Connexion imprimante wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

baliar33

------

Bonjour
    Suite à un changement d'ordinateur je n'arrive plus à connecter mon imprimante
    Pour info, mon imprimante est une HP OfficeJet 6950
    Elle fonctionne bien mais avec le câble usb
    Auriez-vous des conseils ?
    Merci

-----

bibifikotin

Re : Connection imprimante wifi

Bjr, Doit y avoir la possibilité d'une détection automatique en WF par l'ordinateur. (détection nouveau matériel)
    Reste à savoir aussi si la liaison WF n'est pas "hors de portée" ? ( non dit= PC dans une piéce et imprimante fort éloignée)
    Cordialement

umfred

relancer l'installation du driver https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/9666194

baliar33

Non l'ordinateur et l'imprimante sont à côté
    Je me souviens qu'avec l'ordinateur j'avais fait une manip pour ne pas que les mises à jour se fassent car je met des cartouches qui ne sont pas de la marque et TOP OFFICE donnait une manip à faire afin de ne pas se faire rejeter ces cartouches
    Le fait de faire l'installation du driver ne va-t-il pas me bloquer mes cartouches d'encre ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Aucune idée, sinon refaire ensuite la manip de TopOffice

Je vois ici une "technique" de "tout en couleurs" pour ce problème qui consiste en fait à ne pas mettre à jour le firmware de l'imprimante (firmware est différent de pilote) https://www.tout-en-couleur.com/blog...methode-simple
    Dernière modification par umfred ; 03/04/2026 à 11h57.

umfred

ou via HP SMart ou via HP Smart https://www.youtube.com/watch?v=7gRMTVIU4-M

EtienneFIX72

Re : Connexion imprimante wifi

Bonjour,

Pour compléter ce qui a déjà été dit : réinstaller le pilote HP depuis le site officiel (comme suggéré par umfred) ne touche PAS au firmware de l'imprimante, ce sont deux choses différentes. Le pilote est le logiciel installé sur le PC pour dialoguer avec l'imprimante ; le firmware est le programme interne de l'imprimante elle-même. Vous pouvez réinstaller le pilote sans risque pour vos cartouches compatibles : seule une mise à jour du FIRMWARE (proposée séparément, souvent via l'appli HP Smart ou l'écran de l'imprimante) peut bloquer des cartouches non officielles chez HP. Pas de souci de ce côté avec une simple réinstallation de pilote.

Pour la connexion Wifi elle-même, qui semble être la vraie question de départ : après un changement d'ordinateur, le nouveau PC n'a pas forcément retrouvé l'imprimante sur le réseau même si elle y est toujours. Quelques pistes qui fonctionnent souvent dans ce cas précis :

1. Vérifiez que le PC et l'imprimante sont connectés au même réseau Wifi. Beaucoup de box récentes créent deux réseaux séparés, un en 2,4 GHz et un en 5 GHz, avec des noms proches. Une imprimante un peu ancienne comme l'OfficeJet 6950 ne voit souvent que le réseau 2,4 GHz. Si le PC s'est connecté au réseau 5 GHz, il ne verra jamais l'imprimante.

2. Refaites la configuration Wifi directement depuis l'écran de l'imprimante, pas depuis le PC. Sur l'OfficeJet 6950, un assistant Wifi accessible depuis l'écran de l'imprimante permet de resélectionner le réseau et de ressaisir le mot de passe. Ça résout la majorité des cas de perte de connexion après un changement de matériel.

3. Une fois reconnectée, dans Windows : Paramètres, Bluetooth et périphériques, Imprimantes et scanners, Ajouter un périphérique, et laisser Windows la redétecter plutôt que de compter sur une détection automatique qui peut rater si l'adresse IP de l'imprimante a changé entretemps.

4. Si le problème revient régulièrement, c'est souvent parce que l'imprimante change d'adresse IP sur le réseau à chaque redémarrage de la box. Réserver une IP fixe pour l'imprimante dans les paramètres de la box, via la réservation d'adresse par adresse MAC dans les réglages DHCP, règle ce genre de souci de façon durable.

Bon courage !

Discussions similaires

1. Transformer une imprimante Ethernet en imprimante Wifi
    Par invite0127575f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2019, 21h56
  2. connexion wifi imprimante scanner
    Par julau38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2018, 16h25
  3. [Brun] Connexion wifi Imprimante / ipad
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2016, 13h27
  4. difficulté connexion imprimante via Wifi
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2014, 16h33
  5. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...