En allant faire un tour du côté des pchc, les procos "standard" embarquent maintenant directos la capacité de s'adapter à la charge.
Certains AMD peuvent même être très sousvoltés en cas de besoin.
Concernant firefox, il est toujours un poil lent, et c'est pas un soucis de ram.
Sur un 400mhz sous xubuntu, ça rame un peu alors que j'ai 384Mo et qu'ils ne sont pas tous utilisés...
Les boitiers PCHC commencent à être bien joli, tout métal, bien aérés.
Je pense que sur certains modèles on peut installer un Scythe Ninja (ou un truc comme ça): dissipateur énorme entièrement passif. Carte graphique en passif aussi.
Ensuite on underclocke, on met un papst 12cm sous volté pour maintenir une ventilation continue et ça doit bien se passer
Pour l'alim? c'est blanc et gris pour qu'elle s'allume à vide. Enfin de mémoire, sur le connecteur 20 ou 24 éléments.
je recherche une solution PCHC élégante, car tu supprimes énormément d'appareils avec... donc beaucoup de veilles sautent, tu peux maitriser la conso par le choix des matos et techniques etc...
Mon objectif serait de pouvoir le faire fonctionner dans une chambre à coucher, et que même lors d'un enregistrement on puisse dormir...
-----