Geométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Geométrie



  1. #1
    invite2f416c20

    Geométrie


    ------

    Bonjour ,
    J'ai un DM a rendre pour demain .Mais étant malade cette semaine j'ai loupé les cours qui donné la dessus et comme nous avons un controle dés Mercredi personne ne veut me passé son cahier pour rattraper les cours .
    Je vous présente donc ma situation pour que vous soyez plus indulgent sur la qualité de mes réponses .

    Exercice 1 :





    a) JE pense que le point K est le plan d'intersection mais je ne sais comment le démontrer . Et je ne sais pas ce qu'est la nature de l'intersection .

    b) Le point d'insection du plan IJK et ACG est I car il se trouve au centre de ABCD il est donce sur la diagonale AC et AC se trouve dans ACG .
    Pour le plan ACG et EFG je ne sais pas ...?

    c) Je n'en ai aucune idée ?

    D) Je ne vois ce qu'il veulent dire par tracer la trace?

    2) Le point d'intersection de ABC et IJK est I ... car I se trouve sur le plan ABC , I étant le milieu et appartenant a IJK .

    Je ne suis sur d'aucune de mes réponses n'ayant pas le cour ...
    J'espere que vous pourrez m'aider.

    -----

  2. #2
    invite116650d7

    Re : Geométrie

    a) JE pense que le point K est le plan d'intersection mais je ne sais comment le démontrer . Et je ne sais pas ce qu'est la nature de l'intersection .
    Un point n'est pas un plan. De plus l'intersection de deux plans ne peut pas être un point!
    Il est clair que K appartient à cette intersection ( car K appartient à la fois à (EFG) et à (IJK).
    L'intersection est donc une droite, car on sait qu'elle n'est pas vide, (puisque l'on vient de trouver un point qui appartient à l'intersection), et que les deux plans ne sont pas confondus (donc ils sont sécants)

    b) L'intersection des plans ACG et IJK est la droite (IJ). En effet, on sait que l'intersection de ces deux plans est une droite, (démonstration similaire à celle du dessus), et on sait que la droite (IJ) appartient à l'intersection (puisque la droite (IJ) appartient aux deux plans), l'intersection est donc la droite (IJ).
    L'intersection de (ACG) et (EFG) est la droite (EG), (même raisonnement)

    b) Le point d'insection du plan IJK et ACG est I car il se trouve au centre de ABCD il est donce sur la diagonale AC et AC se trouve dans ACG .
    Pour le plan ACG et EFG je ne sais pas ...?
    Faux.

    c) c'est évidemment la droite (KT) (je ne refais pas la démo je crois que tu as compris)

    d) je pense qu'ils veulent que tu traces la droite (LK).

    2)Il s'agit du point I, tu mènes la parallèle à (KL) passant par I. (car un plan coupe deux plans parallèles en deux droites parallèles). La trace est la droite (MN).
    Tu trace les autres droites et c'est bon...

  3. #3
    invite2f416c20

    Re : Geométrie

    Merci , et desoler de ne pas avoir pu répondre avant .
    merci de votre aide encore

Discussions similaires

  1. géométrie
    Par invite572ebd1a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2007, 18h35
  2. [1°S] Géométrie
    Par invite2220c077 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 07h55
  3. Pb De Geometrie Tv
    Par invite2c097e4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 19h17
  4. géométrie !
    Par invitec2174952 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 15h47
  5. géométrie
    Par invite9079ea52 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2004, 20h52