problème de vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de vitesse



  1. #1
    invite14edf43d

    Question problème de vitesse


    ------

    La ville B est située à égale distance des villes A et C.
    Deux voitures mettent le même temps pour se rendre de A à C en passant par B
    La première roule à la vitesse moyenne de v km.h de A à B puis deux fois plus vite ensuite.
    La deuxième roule de A à B à 48 km.h de moyenne, puis roule à la vitesse de v+20 km.h entre B et C
    Déterminer la vitesse v



    Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème avant mercredi 17 janvier car je doit rendre mon DM très rapidement je sui déja en retard??? MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invited7005a5b

    Re : problème de vitesse

    Salut.Essaye d'exprimer pour chacune des voitures,les durées de leur trajet;par exemple pour ta premiere voiture la durée du trajet est AB/v +BC/2v ,pour la seconde c'est AB/48 +BC/(v+20) .Garde en tete que AB=BC et puis tu egale les deux durées precedentes.Je te laisse faire.

  3. #3
    invite14edf43d

    Re : problème de vitesse

    dsl mé g rien capter

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : problème de vitesse


    Attention le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de ne pas recommencer.

    Pour la modération,

    Gwyddon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14edf43d

    Re : problème de vitesse

    slt merci mé g voudré savoir si mon résultat é bon ou pa car g peur d mettr planté c v=40km.h nan????

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : problème de vitesse

    Bonjour,

    Alice et son Lapin sont AUSSI en retard.
    Mais Alice REFLECHIT !

    A la lecture de l'énoncé, Alice prend un papier et un crayon, trace un trait
    et écrit A et et B aux extrémités du trait, ainsi qu'un point C au milieu.

    Ensuite Alice écrit AB=AC et AB+BC=AC et encore AC/2=AB=BC

    Rien d'extra-ordinaire jusqu'à présent!
    Alors continuons!


    Alice a relu son cours et elle a noté : distance (x) = vitesse(v) * temps(t)
    et elle en déduit que si x=vt , alors v=x/t ou encore t=x/v

    Nous ne faisons rien d'autre de d'essayer de TRADUIRE l'énoncé.
    La question est: quelle est la vitesse moyenne "v" ?

    Je viens de voir que Manu tabeko t'avait indiqué une piste.
    Mais Gwyddon a rappelé "Attention le langage SMS est interdit sur ce forum".

    Mais Alice est pressée et elle répond "slt merci mé g voudré savoir si mon résultat é bon ou pa car g peur d..."

    Mais pourquoi ne pas écrire: "TKS INT ANSW OK ? K " ,
    c'est encore plus rapide!

    ______________________________ ________________________

    Je remercie Alice, le Lapin, et par dessus tout Lewis Caroll de leur participation.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_a...s#L.27intrigue

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : problème de vitesse

    J'avoue : j'adore ton message

  9. #8
    invite14edf43d

    Re : problème de vitesse

    Merci pour ce message très instructif mais d'aucune utiliter intellectuel! ! ! !
    Si tu a d'autre connerie de se genre à me faire part vas y je suis toute oui.

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : problème de vitesse

    Si tu le lisais avec attention au lieu d'insulter les gens, ça irait mieux.


    Je reprend ici ma casquette de modérateur pour te prévenir que la prochaine fois tu seras sanctionné pour insultes.

  11. #10
    invite14edf43d

    Re : problème de vitesse

    Dans un premier temps je n'insulte personne je donne seulement mon avis sur la question.
    Ensuite, J'ai compris l'exercice et je ne demande pas d'explication suplémentaire, je demande seulement si il n'y aurait pas d'erreur au niveau de mon résultat.

    Je ne critique absolument pas ce que cette personne a écrit mais pour expliquer un exercice il faudrait déja savoir etre claire dans ces explications et utiliser correctement les donnés au lieu de changer les égalités.

  12. #11
    invite9c9b9968

    Re : problème de vitesse

    Citation Envoyé par lilimuch Voir le message
    Dans un premier temps je n'insulte personne je donne seulement mon avis sur la question.
    Ensuite, J'ai compris l'exercice et je ne demande pas d'explication suplémentaire, je demande seulement si il n'y aurait pas d'erreur au niveau de mon résultat.

    Tu te moques de nous ?? Je te cites dans ton premier message :

    Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème avant mercredi 17 janvier car je doit rendre mon DM très rapidement je sui déja en retard??? MERCI D'AVANCE
    Je ne vois nulle part de résultat mais une demande, par contre vu la tournure de cette discussion je me rend compte que tu souhaites un résultat tout fait et que tu manques de respect pour l'aide des participants de ce forum.


    Je ne critique absolument pas ce que cette personne a écrit mais pour expliquer un exercice il faudrait déja savoir etre claire dans ces explications et utiliser correctement les donnés au lieu de changer les égalités.
    Merci pour ce message très instructif mais d'aucune utiliter intellectuel! ! ! !
    Si tu a d'autre connerie de se genre à me faire part vas y je suis toute oui.
    Si tu ne vois pas où est l'insulte ici, remets toi vite en question.

    Bref, je ferme ce sujet, vu ton extrême incorrection.

Discussions similaires

  1. Problème : loi de vitesse et spectrophotométrie
    Par invite6e24a0f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 18h54
  2. problème : loi de vitesse et spectrophotométrie
    Par invite6e24a0f0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 17h47
  3. Physique 1ère S / Problème Vitesse
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2005, 20h03
  4. Problème de vitesse moyenne et de vitesse instantanée...
    Par invitee800acf8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 15h26
  5. gravure : probleme de vitesse
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2003, 21h26