Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[2nde]Aide pour exercice de maths svp

Albior02

[2nde]Aide pour exercice de maths svp

1. Dans un repère orthonormal, construire la parabole représentative de f telle que f(x)=x²
    Tracer la droite D d´équation y=-1/4, puis marquer le pont f(0 ; 1/4) et le point M de la parabole d´abscisse 1. La parallèle à (y´y) passant par M coupe D en H.
    2. Montrer que M est à égale distance de F et de la droite D.
    a)Tracer la droite d médiatrice de [FH] et montrer qu´elle passe par M.
    b)Déterminer la fonction affine représentée par d et montrer que d a un seul point commun avec la parabole.

Voila si quelqu´un pouvait m´aider, j´ai fais la parabole mais apres je bloque.

-----

joulnare18

Re : [2nde]Aide pour exercice de maths svp

salut?tu as traceé la parabole c'est quand meme pas mal donc pour tracer la droite d'équoition y=-1/4 il te faut tracer la droite qui est parallèle au axe des abscices et qui passe par le point (0;-1/4). puis tu trace le point F et le point M(1;1).et pour montrer que f est de meme distance de F et H tu dois trouver les coordonnées des vecteurs FM et MH puis calculer leurs modules.ces 2 modules doivent etre égaux.
    pour montrer que la médiatrice de [FH] il te faut seulement dire que puisque MF=MH alors on a 1 triangle FMH est isocel de sommet M et par suite il faut que la médiatrice passe par le point M.

joulnare18

Re : [2nde]Aide pour exercice de maths svp

pour la reponse à la question b je suis desolée.si tu la trouverais affiches la stp et je serais reconnaissante

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. aide pour un exercice de maths
    Par onei'll dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2008, 18h58
  2. Aide pour mon DM de maths. 2nde
    Par palomaa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 18h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 15h52