informations sur Euclide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

informations sur Euclide



  1. #1
    invitee296dba1

    Smile informations sur Euclide


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir ce que Euclide a découvert comme théories en mathématiques. Je sais qu'il a fait les Eléments mais ce que j'aimerai savoir c'est quelle théorie ou théorème a t-il découvert?
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : informations sur Euclide

    Bonjour,

    Euclide est un personnage assez impotant en mathématiques, et il existe donc un certain nombre de site qui parle de lui. Par exemple, tu as l'article de wikipédia , ou bien l'ouvrage en ligne de David Sénéchal où il y fait bien évidemment mension : Histoire des sciences
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    martini_bird

    Re : informations sur Euclide

    Salut,

    sinon pour faire court, Euclide est le Bourbaki de l'époque (à moins que Bourbaki soit l'Euclide moderne ? ) : il (ils ?) a compilé (et enrichi ?) à peu près tout ce qui était connu en mathématiques à l'époque, en mettant l'accent sur la rigueur et notamment le cadre axiomatique.

    Les Eléments (13 tomes) sont sa seule œuvre connue (à ma connaissance), mais c'est un bijou !

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  4. #4
    Seirios

    Re : informations sur Euclide

    Les Eléments (13 tomes) sont sa seule œuvre connue (à ma connaissance), mais c'est un bijou !
    Et bien heureusement, parce que je viens faire un tour sur amazon, et ils sont regroupés aujourd'hui en quatre tomes pour un total d'environ 250 € ! (premier tome, deuxième tome, troisième tome, et quatrième tome)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee296dba1

    Re : informations sur Euclide

    J'ai un probleme car je fais un exposé sur la grèce et j'ai choisi deux mathématicien dont Euclide.Dans ma troisième partie j'ai mis en 1) La vie d'Euclide(j'ai déja pas grands chose) en 3) Les Eléments (ca c'est bon) et en 3) Ses théorie mais la je n'ai rien du tout.je suis totalement bloqué.
    Pouvez vous m'aider svp.

Discussions similaires

  1. Informations sur le Gange
    Par invitece8dd8d7 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 22h45
  2. Sur les traces d’ Euclide « Logique » et « abus de langage »
    Par invite1e6186d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2007, 17h59
  3. Informations sur la biodégradation
    Par invitec217578a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 13h54
  4. Informations sur l'ESIEE...
    Par invite03c4207f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2004, 15h09