Loto national : comment gagner plus d'argent ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 220

Loto national : comment gagner plus d'argent ?



  1. #31
    Yoyo

    Re : loto national: comment gagner plus.


    ------

    Salut,

    Non folky, c'est avec un nombre de tirages infini que tu obtiendras l'equiprobabilite de tirage, pas avec un "tres grand nombre" de tirages.
    La probabilite de chaque sortie, est totalement independante les unes des autres.

    Yoyo

    -----

  2. #32
    olle

    Re : loto national: comment gagner plus.

    si tu joues à pile ou face...

    disons qu'après 100 lancés, tu as 60 piles et 40 faces (soit 40% de face)
    si après tu fais 900 lancés avec 45% de face, et bien tu te rapprocheras de la parité pile/face (en pourcentage) tout en concervant un nombre de face moins important entre les 101 et 1000e lancés.

    la dispersion absolue entre pile et face augmente le plus souvent, mais relativement ça se rejoint.

  3. #33
    invite3200dca9

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Pour reprendre ce que tu disais folky,
    si tu fais un certain nombre de lancers de dé et que tu obtient moins de "1" par exemple. Au prochain lancer, tu auras encore 1 chance sur 6 d'obtenir n'importe quel nombre (de 1 à 6) et pas plus de sortir un "1" qu'un autre nombre.

  4. #34
    invite9e95248d

    Re : loto national: comment gagner plus.

    merci tout le monde

  5. #35
    invitef4db8537

    Re : loto national: comment gagner plus.

    supposant que ce que tu dis est juste tant que t as pas une formule pour trouver les bon numeros tu est tres loin du jackpot
    stp evite de jouer au loto car tu perdas tout ton son tomber sur le numero magique

  6. #36
    invite78d69f40

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par yat
    ...... Comme je l'ai dit hier, il y a 13 983 816 combinaisons possibles, ...
    D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'en jouant toutes les combinaisons, .....
    Bonjour

    t'as oublié un élément essentiel ... le temps

    d'abord le temps pour écrire toutes les combinaisons sur des bulletins

    ensuite tu n'as pas le temps matériel de valider toutes les combinaisons que tu as écrites pour un même tirage

    (si tu fais des combinaisons multiples t'es obligé de faire beaucoup plus que 13 .. millions de combinaisons pour les avoir toutes)

    quant au rapports c'est simple c'est défini dans le réglement du loto paru au journal officiel et comme ça change relativement régulièrement (c'est juteux donc l'état en veux toujours plus) c'est comme vouloir comparer le prix d'une voiture disons de segment M1 avec le smic .. depuis que les voitures existent (ou que le smic existe)

    mais il y a un élément essentiel qu'apporte le loto .. le rêve

    le rêve de gagner et ça ... ça n'a pas de prix

  7. #37
    invite78d69f40

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par charly
    ..... l'etat en repreleve la moitier , ...
    Bonjour

    les gains au loto sont NON IMPOSABLES cela veut dire que l'état ne prélève rien du tout sur le gain !!!

    par contre ... sur ce que va faire ce gain (intérêts de placement, achats mobiliers et immobiliers, etc ) l'état va prélever selon les règles si par exemple t'as gagné 10 millions d'euros, que tu places à 10% (tu me diras où que je fasse pareil) si tu n'a pas pris le prélèvement libératoire, ces intérêts seront déclarés dans tes revenus et si tu tombes dans la tranche des 50 % , l'état prélèvera 50 % de tes intérêts (soit dans le cas présent 500 000 euros soit 5% de tes 10 millions)

    maintenant tes 10 millions d'euros, si ils ne fructifient pas, l'état ne prendra rien du tout et te permettra de vivre 50 ans (à l'inflation près) en dépensant 200 000 euros par an

  8. #38
    invite51f4efbf

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par 2
    Bonjour

    les gains au loto sont NON IMPOSABLES cela veut dire que l'état ne prélève rien du tout sur le gain !!!

    par contre ... sur ce que va faire ce gain (intérêts de placement, achats mobiliers et immobiliers, etc ) l'état va prélever selon les règles si par exemple t'as gagné 10 millions d'euros, que tu places à 10% (tu me diras où que je fasse pareil) si tu n'a pas pris le prélèvement libératoire, ces intérêts seront déclarés dans tes revenus et si tu tombes dans la tranche des 50 % , l'état prélèvera 50 % de tes intérêts (soit dans le cas présent 500 000 euros soit 5% de tes 10 millions)

    maintenant tes 10 millions d'euros, si ils ne fructifient pas, l'état ne prendra rien du tout et te permettra de vivre 50 ans (à l'inflation près) en dépensant 200 000 euros par an
    Contrairement à une idée répandue, les gains du Loto sont imposables, payés à la source, et le taux varie jusqu'à 30% pour les grosses sommes.

    De plus, quand tu tombes dans une tranche, le taux de cette tranche n'est pas appliqué à l'ensemble de la somme, mais seulement à sa partie situé dans la tranche en question.

    Par exemple, si je gagne 200'000 FF (oui, je vis en Suisse donc je parle encore en FF, pas eu le temps de me faire à l'Euro ), il me faut regarder les taux (je tire les miens du Quid, ils datent de 2000) :

    Taux d'imposition (en %) pour 1 part selon le montant (en F) du revenu imposable : de 0 à 26 100 : 0 ; de 26 100 à 51 340 : 10,5 ; de 51 340 à 90 370 : 24 ; de 90 370 à 146 320 : 33 ; de 146 320 à 238 080 : 43 ; de 238 080 à 293 600 : 48 ; au-delà de 293 600 : 54.

    Ainsi, pour 100'000 FF, je vais payer :
    • 0% sur les 26'100 premiers
    • 10,5% sur 25'240 FF ( = 51'340 - 26'100 )
    • 24% sur 39030 FF ( = 90'370 - 51'340 )
    • 33% sur 9630 FF ( = 100'000 - 90'370 )

    Au final, je paie 15831.348 FF, soit un poil au deça de 15 % (pourtant j'ai atteint la tranche des 33%).

    L'argument souvent entendu des libéraux "on paie 50% d'impôt sur le revenu" est donc assez particulier

    Amicalement,
    Stephen

  9. #39
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par 2
    t'as oublié un élément essentiel ... le temps
    Je cherche ici à calculer une espérance mathématique. C'est purement théorique.

    Maintenant, en jouant les combinaisons multiples, au contraire on diminue le nombre de grilles jouées, puisqu'en jouant 10 numéros, on joue en fait 105 grilles standard de 6 numéros... Ca reste énorme. Mais à ce niveau là, de toutes façons il faudrait embaucher du monde.

    Au sujet du rapport entre les mises récoltées et les gains redistribuées, je serais très intéressé d'en savoir plus. Si je pouvais avoir un lien...
    Comme je l'ai maladroitement expliqué, j'ai fait une estimation de ce rapport. Au sein des tirages en francs et au sein des tirages en euro, il m'a paru d'une rassurante constance. Je pensais donc que ces chiffres permettent de donner une idée. Le problème c'est que ce rapport n'a rien à voir quand on compare celui des tirages en francs et celui des tirages en euro. L'exemple de la comparaison du prix d'une voiture n'a rien à faire ici, puisqu'il s'agit simplement du pourcentages des mises redistribués. En aucun cas je ne pourrai considérer comme normal qu'avant 1992 99% des mises reviennent aux joueurs, et que maintenant ce rapport soit en dessous de 20% !

    Cette baisse incroyable n'a pas l'air de s'étaler au cours du temps, mais passe bien brutalement d'un créneau à l'autre au moment du passage à l'euro. De même, le jackpot est encore passé au dessus de 40MF plusieurs fois en 91, et depuis il n'a quasiment pas augmenté (jamais supérieur à 8ME). Pourtant le prix de la grille a été multiplié par 12. Tout simplement, les gens prennent la peine de faire la conversion quand il s'agit de gros chiffres, mais ne se rendent pas compte de la différence de prix que constitue le passage d'une grille à 1 franc à une grille à 1,2 euros...

    Pour la finalité de la chose, je suis tout à fait d'accord sur la conclusion que le fait de jouer au loto apporte l'espoir (même insensé) de gagner le jackpot, et donc de se libérer de tous les soucis financiers par simple action du saint esprit.

    N'empèche qu'il y a quelques années, théoriquement, quelqu'un qui jouait très régulièrement retombait à la longue à peu près sur ses pieds, alors que maintenant sans espérer le gros coup de bol, il n'y a plus rien à en tirer.

    Citation Envoyé par Stephen
    Contrairement à une idée répandue, les gains du Loto sont imposables, payés à la source, et le taux varie jusqu'à 30% pour les grosses sommes.
    Les gains sont dispensés d'impôt sur le revenu, c'est écrit dans le réglement, téléchargeable sur www.loto.fr. Sans nécessairement te contredire, j'aimerais bien savoir de quel impôt tu parles.

  10. #40
    invite995693c1

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Comment gagner ?

    Il faut beaucoup d'argent. Voilà ce qu'il faut faire : tu ne joues pas mais tu gardes l'argent du client, s'il gagne tu paies ce qu'il a gagné,.... Finalement tout cet argent misé par le client qui ne gagne pas, au bout du compte tu es sûr du gain. Puisque l'Etat prélève 50%!

  11. #41
    inviteeab9c5e9

    Re : loto national: comment gagner plus.

    je n'ai qu'un conseil: jouez tous, ca me fera toujours ca de moins comme impots !!!

  12. #42
    invite1de7d2b9

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Dis moi tu as gagné au loto charly?
    Mais n'oublie pas que ta vie après le loto depend aussi de celle que tu avais avant. Si tu n'avais pas de veritables amis ou conjoint auparavant il n'y a pas de raison que tu en trouve spontanement mais je ne plains pas la personne qui tout a coup se retrouve seule au milieu de ces voyages a travers toute la planete avec trop d'argent pour elle ....
    De toute facon le bonheur c'est toi qui le decide. Si tu as envie de prendre la vie du mauvais coté il n'y a pas de raison que tu deviennes heureux parce que tu as de l'argent en plus.

    Sinon Davy, Si tu enleve les combinaisons peu probable type 1234567, tu finis par enlever beaucoup de combinaisons mais dans l'ensemble la probabilté de tomber sur l'une d'entre elles ne finit elle pas par etre consequent?
    Et question pourquoi ces combinaisons sont elles moins probable que 23 28 49 43 37...
    Le tirage est machinal et les boules ont toutes le meme poids , donc pour la machine 1234567 ne se suit pas plus que 23 47 35... N'y a t il pas que pour notre perception que 1234567 est particuliere? (je demande je ne sais pas)

  13. #43
    subichan

    Re : loto national: comment gagner plus.

    bonjour !!
    Bon perso je ne joue pas mais j'ai une remarque à faire...
    vous etes tous dans le négatif ^^
    Ok, c'est pratiquement impossible de gagner. vais pas refaire toute la conversation sur les chance, les techniques, les impots, les possiblités, ect... mais faut pas obliger qu'il y a quand même LE bon numéro... au moins un qui sort.
    maintenant vous dites que c'est telement peu probable qu'il faut dépenser plus pour avoir un bon gain; là je ne suis pas daccord, vous casser le hasard à ce moment là.
    c'est vrai les joueurs on peu de chance de gagner, mais ils se peu aussi (un des possiblilités) que l'un de vous joue demain et gagne le gros, ou aprés demain, ou aprés aprés demain...
    bref, juste pour dire que oui les joueur on trés peu de chance de gagner, mais elle est là et elle existe.

    enfin je dis ça mais ça m'a pas plus motivé à jouer

  14. #44
    inviteeab9c5e9

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par subichan
    bref, juste pour dire que oui les joueur on trés peu de chance de gagner, mais elle est là et elle existe.
    Pour un joueur inveteré, qui va jouer disons 40 ans de sa vie, il y a un tirage par semaine je crois, donc en gros 50*40 = 2000 tirages...
    soit en gros 2000 gagnants en 40 ans !! Sur le nombre de joueurs (rien que les inveterés), ca fait peu de chance d'etre parmis les heureux élus... On doit avoir plus de chance de se decouvrir un héritage caché de feu l'oncle Fortunas !! --nan sans rire, le loto, ou plutot le "succes" du loto, c'est la meilleure preuve que les gens aiment se faire manipuler... (que ce soit vu comme de l'extorsion de fond (l'impôt sur la betise...) , comme la petite pilule du bonheur homéopathique, ou pire encore, l'illusion que c'est notre seule chance, à nous autres pauvres gens qui n'evoluons pas dans les plus hautes spheres (je parle des tres riches la, pas de niveau de vie moyen), d'acceder enfin au St Graal "argent et pouvoir" (...comme nous l'explique la derniere pub du loto, qui est a mon avis une veritable honte))

    ...bon j'arrete la, je connais des gens tres bien qui jouent, mais meme les gens tres bien se font manipuler parfois... et meme parfois ils en ont conscience...

  15. #45
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par annecy
    l'Etat prélève 50%!
    Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu dis, mais en consultant les historiques des résultats, j'obtiens carrément pas ça du tout (mais alors, vraiment pas du tout. Rien à voir). Tu pourrais me dire ou tu as vu ça exactement ? Ca m'intrigue cette histoire...

  16. #46
    invite90610aa0

    Re : loto national: comment gagner plus.

    mais en fait toutes ces histoires d'esperance negative ne sont valables que si on joue un tres grand nombre de fois!
    donc faut jouer peu com ca si on perd on perd presque rien mais si par miracle on gagne on est pete de thune!
    pour en revenir au mathematik G 1 kestion pour vous (dont je connais la reponse)
    si parmi n boules on en a q "bonnes" (k'on a choisi koi), qu'on tire sans remise p boules et ke P(a) designe la proba d'avoir a "bonnes" boules parmi les p boules tirées:
    P(a)=?
    pour le loto: n=49
    q=6
    p=7 (je pren en compte le n° cptaire)

    d'ailleurs avec le n° cptaire la proba d'avoir 6 bons n° n'est pa d' 1/14000000 mais d'1/2000000 ( a peu près)

    bonne chance!

  17. #47
    invitec3f4db3a

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Je persiste a dire que c'est un cadeau emposoné , je suis pas dépressif de nature , mais l'argent ne m'a jamais attiré , tout simplement parceque selon la fameuse loi de la grenadine :
    Quand on verse trop de grenadine dans un verre , et apres on rajoute que un peu d'eau , le tout est ecoeurant , quand on en verse pas assé , le tout est fade , il faut savoir doser .

    L'argent permet beaucoup , et je cracherais pas dessu , mais reste que pour moi ( conception personelle de la vie , hein , excusé ) l'argent c'est plus une source d'emmerde que de bonheur !
    Alors c'est sur , je vais pas jouer au loto , je risquerai de gagner

  18. #48
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par Le_Sphinx
    d'ailleurs avec le n° cptaire la proba d'avoir 6 bons n° n'est pa d' 1/14000000 mais d'1/2000000 ( a peu près)
    En effet, la proba d'avoir six duméros sortis est d'1/1997688. Mais ça ne fait qu'un gain de rang 2 (très loin du jackpot, donc). La probabilité d'avoit les 6 bons numéros est bien d'1/13983816.

  19. #49
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par charly
    L'argent permet beaucoup , et je cracherais pas dessu , mais reste que pour moi ( conception personelle de la vie , hein , excusé ) l'argent c'est plus une source d'emmerde que de bonheur
    Ta conception de la vie est fort louable. Mais pour moi la question n'est pas d'en avoir trop (parce que l'excédent, faudrait vraiment être stupide pour le sortir de son compte et se forcer à le dépenser alors qu'on n'en a pas besoin), mais d'en avoir pas assez. Le problème c'est qu'en temps normal, pour en avoir assez il faut subir un certain nombre de contraintes très... euh... contraignantes. Alors passé un certain seuil, l'argent permet simplement de se débarasser de ces contraintes et de s'épanouir tout simplement.
    Pour voir le moindre point négatif à ça, je pense qu'il est nécessaire de considérer que les contraintes sont vitales pour l'homme, et qu'il est fait pour travailler coûte que coûte, c'est à dire avoir une occupation qui soit rentable.
    Après, c'est une question de point de vue, c'est indéniable. Ce qui est clair aussi, c'est que nos opinions sont radicalement opposées (ce qui est plutôt positif, en soi).

    Alors si jamais par malheur tu reçois un héritage monstrueux d'un lointain oncle que tu ne connaissais pas, ou que tu trouves par terre un billet gagnant de loto, préviens-moi, je t'enverrai un RIB.

  20. #50
    invite969ebecd

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Ne pas jouer au loto exempt de dire que c'est une bonne manière de gagner au loto puisque tu n'as pas joué. Par contre tu peux dire que tu as gagné sur le loto.

  21. #51
    invite995693c1

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par yat
    Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu dis, mais en consultant les historiques des résultats, j'obtiens carrément pas ça du tout (mais alors, vraiment pas du tout. Rien à voir). Tu pourrais me dire ou tu as vu ça exactement ? Ca m'intrigue cette histoire...
    Quelqu'un l'a dit dans cette discussion. Moi je crois plutôt dans les 30 ou 40% de prélèvement de l'Etat, c'est certain, il faut que l'Etat gagne quelque chose non ? C'est pour cette raison, trouver le moyen de se sustituer à l'Etat t'appoeterait certain beaucoup de gain.

  22. #52
    invite995693c1

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par husk
    Ne pas jouer au loto exempt de dire que c'est une bonne manière de gagner au loto puisque tu n'as pas joué. Par contre tu peux dire que tu as gagné sur le loto.
    C'est exactement cela ! bravo à toi...

  23. #53
    invite90610aa0

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par charly
    l'argent c'est plus une source d'emmerde que de bonheur !
    je prefere quand meme etre riche que pauvre

  24. #54
    invite90610aa0

    Re : loto national: comment gagner plus.

    au fait si vou planchez toujours sur mon probleme C normal G mi 2 jours a le resoudre

  25. #55
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par Le_Sphinx
    au fait si vou planchez toujours sur mon probleme C normal G mi 2 jours a le resoudre
    Hum... t'affoles pas trop, quand même, c'est niveau lycée. En utilisant une calculatrice c'est faisable dans la minute. Bon, ok, hier j'ai posté la réponse 11 minutes après que tu aies posé la question, mais je ne suis pas à temps plein sur le forum...

  26. #56
    inviteeab9c5e9

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par annecy
    Quelqu'un l'a dit dans cette discussion. Moi je crois plutôt dans les 30 ou 40% de prélèvement de l'Etat, c'est certain, il faut que l'Etat gagne quelque chose non ? C'est pour cette raison, trouver le moyen de se sustituer à l'Etat t'appoeterait certain beaucoup de gain.
    Sur... et c'est pour ca qu'il est absolument interdit de creer son propre loto (on a juste le droit aux tombolas avec des prix matériels, pas pécuniers) ... enfin il y a peut etre moyen, mais je suppose qu'il faut reverser les 99% de tes gains à la francaise des jeux (quoique il y a les jeux "sans obligation d'achat" ou promotionnels, mais la loi implique que le jeu n'est pas fait pour rapporter directemment de l'argent à l'organisateur (tout juste bon pour faire du marketing))

    la encore je m'egare un peu... mais ca montre bien que le loto est une affaire tellement rentable pour l'etat qu'il ne veut pas partager le gateau


    et encore une petite annecdote, au passage: vous etes interdit de loto si vous gagnez 2 fois le gros lot (une vielle loi probablement conçue pour se premunir contre les Gontrans, ou les super escrocs indetectables, ou les voyants en tout genre (croyance qui semble assez commune chez les haut dignitaires...)) ... mais je ne pense pas que cela soit deja arrivé !

  27. #57
    Yoyo

    Re : loto national: comment gagner plus.

    AVERTISSEMENT

    Cette discussion n'a plus aucun rapport avec le sujet initial, qui avait lu iun rapport aux math. Merci de recentrer les interventions, sous peine de verrouillage du fil.

    Yoyo

  28. #58
    invite90610aa0

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Citation Envoyé par yat
    c'est niveau lycee. En utilisant une calculatrice c'est faisable dans la minute.
    tu peu m'expliquer stp comment tu fai pour trouver la formule generale (pa seulement pour le loto) avec une calculette?
    le loto n'est la ke kom exemple le principe des maths C la recherche absolue et pa particuliere
    C kom si je te demandait 1 fonction et ke tu me repondait en me donnant les coordonnées des points par lesquels passe sa courbe

    Apres 53 messages vous devriez savoir que le language SMS est interdit sur ce forum. Merci de respecter cela et de prendre le temps d'ecrire votre message en Francais.
    Dernière modification par Yoyo ; 02/09/2004 à 19h41.

  29. #59
    yat

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Tu calcules le nombre total de tirages possibles (T) de p boules parmi n (C(n,p))

    Ensuite tu calcules le nombre de tirages (B) de a boules parmi les q que tu as choisies (C(q,a))

    Puis tu calcules le nombre de tirages (M) de p-a boules parmi les n-q que tu n'as pas choisies (C(n-q,p-a)).

    Le nombre de bonnes combinaisons est M*B, donc la probabilité est M*B/T

    Ou, pour répondre à ta question, p(a)=C(q,a)*C(n-q,p-a)/C(n,p).

  30. #60
    invite4c07fe24

    Wink Re : loto national: comment gagner plus.

    Tout d'abord, quelques rectificatifs : Il est inutile de faire une étude sur la fréquence de sortie des numéros. Un numéro qui est rarement sorti dans le passé n'aura pas plus de chance de sortir qu'un autre. Il n'y a pas 'd'effet de rattrapage': le hasard n'a pas de mémoire ! Toutes les combinaisons ont exactement autant de chance de sortir (il y a 13.983.816 combinaisons possible et chacune d'entre-elles a une chance sur 13.983.816 de sortir au prochain tirage).



    Mais alors, comment faire pour augmenter ses gains ? Une étude, sur les combinaisons que les français jouent, nous a montré qu'il y a des numéros que les français jouent beaucoup plus que d'autres. Et sachant qu'à chaque tirage, les gains sont répartis entre les gagnants, un joueur qui joue une combinaison que personne ou très peu de personne joue, gagnera beaucoup plus que s'il joue des numéros et des combinaisons beaucoup joués.
    exemple: Rapport du 1er tirage du mercredi 25 novembre 2002 : 5n° permet de gagner 255,80 €

    Rapport du 1er tirage du mercredi 12 juin 2002 : 5n° permet de gagner 2.110,40 €
    Nous gagnons 10 fois plus d'argent en jouant des combinaisons peu jouées ! Encore faut-il trouver ces combinaisons...

    C'est un extrait du site www.loto-national.com

    Il est utile de s'intéresser un peu aux mathématiques !

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière