Bonjour,
je recherche désespéremment l'intégrale de 1/(1+ex). Il s'agit de E à la puissance X. Si vous la savez merci de me la communiquer.
JFLB68
-----
Bonjour,
je recherche désespéremment l'intégrale de 1/(1+ex). Il s'agit de E à la puissance X. Si vous la savez merci de me la communiquer.
JFLB68
somme de 1/(1 + exp(x)) dx , c'est ça?
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
Oui, c'est ça, / est la division.
JFLB
Oui, / est la division
JFLB68
En écrivant tu devrais arriver à quelque chose
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Salut !
En multipliant en haut et en bas par ça devrait aller mieux...
salut,
Il faut remarquer que :
Je préfère ma méthode !
La primitive c'est x – Log(1+exp(x)) + C, démonstration en pièce jointe.
Merci à vous tous. Il fallait y penser.
JFLB
Avec un L majuscule Log c'est ln , sinon, log, ce serait le logarithme décimal, oui, bien sûr.
Ce qui est moins évident à intégrer, c'est :
exp(px)/(1+exp(x)) , où p est un paramètre réel quelconque.
Avec p=0, on retrouve l'intégrale de JFLB68. Avec p=1, par parties, on retombe dessus aussi, idem pour p entier. Mais traiter le cas général avec p quelconque est moins évident
Avec p négatif, on reconnait la transformation de Laplace d'une fonction... Je m'y suis échiné pendant des années, je n'ai jamais rien trouvé.
Je ne pense pas qu'il existe de formule générale en fonction de p. Les formes varient tellement d'un p à un autre! Ceci dit, la première impression n'est pas nécéssairement la bonne .
En fait, avec p demi-entier, par exemple p=1/2, on peut encore trouver une relation entre l'intégrale et la fonction gamma. Mais pas vraiement l'expression de l'intégrale.
Et pour tout autre valeur de P, on ne peut pas exprimer le résultat avec des fonctions simples. Enfin je crois.