je vous joins la patie de mon DM que j'arrive pas a resoudrePièce jointe 29548 merci de votre aide c assez urgent bisou a vous tous
-----

je vous joins la patie de mon DM que j'arrive pas a resoudrePièce jointe 29548 merci de votre aide c assez urgent bisou a vous tous
En cliquant sur ton lien ;je vous joins la patie de mon DM que j'arrive pas a resoudrePièce jointe 29548 merci de votre aide c assez urgent bisou a vous tous
Pièce jointe spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster
Normal, la pièce jointe n'a pas été (encore) validée. Et en fait elle ne le sera pas, car il ne faut pas prendre les membres de ce forum pour des robots faiseurs d'exercices.
Je rappelle donc la ligne de conduite de ce forum quant aux demandes d'aides aux exercices : on indique ce que l'on a fait, et où l'on bloque très précisément.
Pour la modération,
Gwyddon
Je suis d'accord avec toi mais juste pour avoir la ou les questions qui bloquent pour l'aider et pas pour faire l'exo à sa place
Normal, la pièce jointe n'a pas été (encore) validée. Et en fait elle ne le sera pas, car il ne faut pas prendre les membres de ce forum pour des robots faiseurs d'exercices.
Je rappelle donc la ligne de conduite de ce forum quant aux demandes d'aides aux exercices : on indique ce que l'on a fait, et où l'on bloque très précisément.
Pour la modération,
Gwyddon
Cordialement
j'ai commencer l'exercice je vous demande pas de le faire je voulais voir si ma solution etait bonne
Salut,
Donnes nous ta solution alors ...
la valeur de AB est de 10 le cosinus de l'angle ACB est de 130°le reste je sais pas si vous voulez m'aider merci d'avance
Bon je recopie ici ton énoncé, que l'on puisse en discuter...
Tu pars d'un triangle ABC rectangle en A. On a AC=8, BC=12 (unité : le cm)
1/ Valeur exacte de AB ?
2/ Valeur exacte de?
3/ En déduire la valeur approchée en degré de l'angle
On va d'abord s'arrêter là...
Tes réponses sont fausses. Déjà une première chose : un cosinus ne donne pas un angle...
Pour la question 1/, quel théorème connais-tu pour calculer AB ?
Pour la question 2/, il te suffit de savoir la définition du cosinus...
Pour la 3/, si tu as le droit à la calculette tu peux trouver, sinon il faut réfléchir un peu plus et connaître certaines valeurs remarquables.
EDIT : Je suis bien gentil en ce moment... Je ne sais pas si ça va durer