méthode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

méthode



  1. #1
    invite22b7d2a8

    méthode


    ------

    Bonjour à tous !

    voilà je suis rentré en 1ere S cette année, et c'est sans grand étonnement que j'ai remarqué que la difficulté avec assez largement augmenté ( de mon point de vue je parle )

    En interro on a souvent les tous derniers exos des chapitres du bouquin, ce sont tout le temps des problèmes assez difficille, et j'avoue coïncer à chaque fois. Il faut souvent démontrer etc, je suppose que vous voyez de quel genre d'exos je parle.

    Je recherche juste un moyen de réussir ces exos , je ne m'attend pas à une recette miracle. J'ai juste aucun moyen d'y arriver, je trouve quasiment jamais la solution, et je vois vraiment pas comment je pourrai la trouver, car quand on les corrige, je n'ai pas de problemes pour comprendre la correction, mais d'ici là la refaire tout seul :s !

    Si vous avez un moyen une méthode, je vous remercie d'avance =)

    amicalement.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : méthode

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Nieunieur Voir le message
    Bonjour à tous !

    voilà je suis rentré en 1ere S cette année, et c'est sans grand étonnement que j'ai remarqué que la difficulté avec assez largement augmenté ( de mon point de vue je parle )

    En interro on a souvent les tous derniers exos des chapitres du bouquin, ce sont tout le temps des problèmes assez difficille, et j'avoue coïncer à chaque fois. Il faut souvent démontrer etc, je suppose que vous voyez de quel genre d'exos je parle.

    Je recherche juste un moyen de réussir ces exos , je ne m'attend pas à une recette miracle. J'ai juste aucun moyen d'y arriver, je trouve quasiment jamais la solution, et je vois vraiment pas comment je pourrai la trouver, car quand on les corrige, je n'ai pas de problemes pour comprendre la correction, mais d'ici là la refaire tout seul :s !

    Si vous avez un moyen une méthode, je vous remercie d'avance =)

    amicalement.
    Peux-tu nous proposer un exo du genre sur lequel tu coinces pour pouvoir y remédier ?
    Avec des exemples précis, on arrivera mieux à t'aiguiller, à te donner des "trucs" pour t'en sortir,...

    Duke.

    EDIT : Bienvenue

  3. #3
    invite18e057a8

    Re : méthode

    Il n'y a qu'un secret pour réussir en S faire refaire rerefaire rererefaire les exercices

  4. #4
    invite22b7d2a8

    Re : méthode

    Merci pour vos réponses !

    voila un genre d'exo:

    Dans un repere (o; i, j ) on note H l'hyperbole d'équation y = 1/x et d(m) la droite d'équation y = 2x+m
    a chaque réel m correspond une droite d(m)

    1) Démontrez que toutes les droites d(m) sont parallèles.
    2)a. construisez H et les droites d0, d1 , d2
    2)B. démontrez que pour tout réel m, la droite d(m) coupe h en deux points distincts M et N
    3) On note I le milieu de [MN]
    a) Caluclez les coordonnées de I en fonction de m.
    b) déduisez en que le lieu de I est une droite dont vous donnerez l'équaion réduite.

    C'est juste un exemple, apres il y'en a plein du genre là :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : méthode

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Nieunieur Voir le message
    Dans un repere (o; i, j ) on note H l'hyperbole d'équation y = 1/x et d(m) la droite d'équation y = 2x+m
    a chaque réel m correspond une droite d(m)

    1) Démontrez que toutes les droites d(m) sont parallèles.
    Des droites parallèles (entre elles) ont toutes un point en commun. Lequel ?

    2)a. construisez H et les droites d0, d1 , d2
    C'est un dessin bête et méchant... On ne peut pas le faire pour toi

    2)B. démontrez que pour tout réel m, la droite d(m) coupe h en deux points distincts M et N
    Comment caractérise-t-on des points d'intersections entre deux courbes ?
    (Il y a une histoire d'équation)

    3) On note I le milieu de [MN]
    a) Caluclez les coordonnées de I en fonction de m.
    Comment calcule-t-on les coordonnées du milieu d'un segment ?

    b) déduisez en que le lieu de I est une droite dont vous donnerez l'équaion réduite.
    Il faut avoir fait le 3.a) avant

    En fait, il faut se poser les "bonnes" questions :
    - "Que me demande-t-on ?"
    - "Quelles sont les données ?"
    - "Qu'est ce que je connais (dans le cours) qui pourrait m'aider à répondre à la question ?" Là, il faut connaître son cours !

    Duke.

Discussions similaires

  1. Methode de Thevenin
    Par invite92f6a872 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 17h30
  2. Méthode Hantzsch
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 21h55
  3. Méthode
    Par invited1c8361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 18h26
  4. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 09h47
  5. méthode
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 17h30