Méthode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthode



  1. #1
    invited1c8361c

    Méthode


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1er S nous traitons en math les Formes canonique ainsi que les indentité remarcable du 3eme degrés (on dit comme sa je pense) et en faite chez moi j'arrive bien mais quand il y'a un ds ou une interro je stress, j'oubli tout je confond je ne sais plus quoi utiliser alors si c'est arrivé à certaine personne, savez vous comment résoudre ce pbm : posser tout se que l'on sait du cour sur la copie au crayon de papier avant de lire le sujet ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedbdf29da

    Re : Méthode

    Moi Aussi cela m'arrive de stresser avent un control, mais une foi que j'y suis je rentre dans mon sujet et essaye de me rappeller le rapport de l'exercice avec mon cours.
    si je vois que je n'y arrive pas a me cresant un peu plus la tete, je passe à la suite et ne me decourage pour y revenir ensuite.
    Il ne faut pas etre pessimiste et se dire qu'on n'y arrivera pas... juste se rappeller la relation du cours avec l'exercice et se dire que si le professeur nous pose sa en control c'st qu'on l déja vue mais peut etre sous une autre forme.

  3. #3
    kNz

    Re : Méthode

    Salut,

    Ou redémontrer toutes les formules que t'as oublié pendant le DS

    Sérieusement, je vais pas te dire de pas stresser j'imagine que ça se contrôle pas, mais pose tes formules sur une feuille de papier, même quand on stress pas ça aide

    Surtout pour après ou ce sera plus simplement "applicatoire" mais ou tu devras trouver une petite astuce pour te débloquer.

    A+

  4. #4
    invited1c8361c

    Re : Méthode

    merci je vais donc écrire les formuls au crayon de papier avant chaque ds ...

    Alors mon soucis c'est que par exemple un exercice que j'arrive pas à faire sa me stress pour tout les autres exercices... si j'arrive pas a le faire je me dit "c'est bon j'ai rien compris" mais si par exemple je m'acharne dessus aprés l'exercice suivant c'est plus la peine je l'aurais fait en temps normale facilement mais plus possible !

    Sa me le fait aussi dans l'autre sens remarque quand j'arrive trés bien a l'exercice je me sens pousser des ailes

    Je prend tous les conseilles pasque j'en est marre merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Methode de Thevenin
    Par invite92f6a872 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 17h30
  2. méthode
    Par invite22b7d2a8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 15h52
  3. Méthode Hantzsch
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 21h55
  4. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 09h47
  5. méthode
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 17h30