aider moi svp merci beaucoup!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

aider moi svp merci beaucoup!!!!!!



  1. #1
    invite734b181a

    aider moi svp merci beaucoup!!!!!!


    ------

    Bonjour j'ai un exercice sur le tableau de variations soit u une fonction définie sur[-5,3] et a pour variations sur [-5,3] decroissante sur [-2,1] croissante [1,3] decroissante

    Lla fonction v est définie par v(x)=-2x+3 pour tout réel x

    Déterminez les tableaux des variations des fonctions uov et vou

    Alors il faut trouver sur quels intervalles ont va travailler pour v(x)? et je n'arrive pas a les trouver merci de m'aider commencer la réponse et apres je continuerai

    uov=u(v(x)) comment on s'est les variations de v(x) ? merci de m'aider c'est super simpa

    -----

  2. #2
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    Bonjour j'ai un exercice sur le tableau de variations soit u une fonction définie sur[-5,3] et a pour variations sur [-5,3] decroissante sur [-2,1] croissante [1,3] decroissante

    Lla fonction v est définie par v(x)=-2x+3 pour tout réel x

    Déterminez les tableaux des variations des fonctions uov et vou

    Alors il faut trouver sur quels intervalles ont va travailler pour v(x)? et je n'arrive pas a les trouver merci de m'aider commencer la réponse et apres je continuerai

    uov=u(v(x)) comment on s'est les variations de v(x) ? merci de m'aider c'est super simpa
    il yy a unproblème elle ne peut pas être décroissante sur [-5;3] et croissante sur [-2;1]

  3. #3
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    Pourquoi? elle ne peut pas etre decroissante ou croissante

  4. #4
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    relis ton énoncé et corrige ton erreur. Sur une même intervalle, une fonction ne peut pas être en même temps croissante et décroissante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    Pourquoi? elle ne peut pas etre decroissante ou croissante
    Car d'après la définition de la décroissance et de la croissance si tu prends deux réels a et b tu ne peux pas avoir f(a) < f(b) et en même temps f(a) > f(b), c'est impossible. Relis ton ennoncé.

  7. #6
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    a pour variations sur [-5,-2] decroissante sur [-2,1] croissante [1,3] decroissante désolé je me suis trompé

  8. #7
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    oui c'est mieux lol
    v= -2x+3 est une fonction affine d"croissante sur - l'infini + l'infini

  9. #8
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    oui ej suis d'accord pour uov quand tu a [-5,2]décroissante sur [0,-4] et apres croissante sur quoi?

  10. #9
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    elle es po décroissante la fonction -2x+3 vu que x es négatif?

  11. #10
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    justment -x veut dire qu'elle est décroissante (elle descent quoi)

  12. #11
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    ah j'avais mal lu désolé donc alors pour vou -5,2 décroissante sur 0,-4 decroissant sur ? aide moi stp

  13. #12
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    donc le tableau pour vou sur [-5,-2]croissante avec l'image de -5 c'est 3 et l'image de -2 c'est 11
    [-2,1]décroissante image de -2 c'est 11 et image de 1 c'est 1
    [1,3] croissante l'image de 3 c'est 5 c'est ca?

  14. #13
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    euh soit patiente tu veux bien
    oui c'est ca

  15. #14
    invite734b181a

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    merci beaucoup et pour le uov c'es le meme tablo avec les meme image que le u(x)

  16. #15
    manonmg
    Invité

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    merci beaucoup et pour le uov c'es le meme tablo avec les meme image que le u(x)
    non je ne pense pas
    il me semble que tu es en 1er s comme moi mais je n'ai pas encore fini le chapitre des fonctions hog

  17. #16
    invite35452583

    Re : aider moi svp merci beaucoup!!!!!!

    Tu as ceci pour les composées gof :
    si f est croissante sur un intervalle et g croissante sur l'image de I par f alors gof est croissante sur I (x<=y=>(par croissance de f) f(x)<=f(y), or ces deux valeurs sont dans f(I) par définition de l'image de I par f donc, par croissance de g on a g(x)<=g(y))
    si f est croissante sur un intervalle et g décroissante sur l'image de I par f alors gof est décroissante sur I (on change une fois le sens de l'inégalité x<=y=>f(x)<=f(y)=>g(x)>=g(y))
    si f est décroissante sur un intervalle et g croissante sur l'image de I par f alors gof est décroissante sur I (on change une fois le sens de l'inégalité x<=y=>f(x)>=f(y)=>gof(x)>=gof( y))
    si f est décroissante sur un intervalle et g décroissante sur l'image de I par f alors gof est croissante sur I (on change deux fois le sens de l'inégalité).
    x<=f(y)=>f(x)>=f(y)=>gof(x)<=g of(y)
    Appliquons ceci :
    vou est le plus simple car v est décroissante sur R en entier donc on peut appliquer directement ce qui précède aux différents intervalles sur lesquels u est croissante ou décroissante.
    uov :
    déjà ce n'est définie que lorsque v(x) est entre -5 et 3 donc x compris entre ? et ?
    Ensuite, on ne peut appliquer ce qui précède qu'à un intervalle I que si l'image de I par v est tout entier sur un intervalle sur lequel u ne change pas de variation.
    On découpe donc en 3 intervalles, celui dont l'image par v est [-5;-2], celui qui est envoyé sur [-2;1] et celui correspondant à [1;3]. (v est affine ce n'est pas difficile à déterminer).
    Czeci étant fait "il n'y a plus" qu'à appliquer ce qui a été rappelé en introduction.

Discussions similaires

  1. aider moi svp en matlab
    Par invite14cb4025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 14h11
  2. aider moi svp
    Par invite31b4d347 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2007, 00h57
  3. aider moi svp!
    Par invite27464bb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 17h22
  4. aider moi je comprend rien svp !
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 18h22