problème en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème en maths



  1. #1
    inviteccfe77c3

    Question problème en maths


    ------

    voici mon enoncé

    En physique, la masse d"un objet est une mesure de la quantité de matière de cet objet.
    Le physicien albert einstein a prouvé que cette masse dépend de la vitesse de l'objet et que si m0 est la masse au repos, la massem à la vitesse v est donnée par la formule :

    m= m0
    _______
    racine carrée de 1- v2/c2


    c est la vitesse de la lumière, voisine, dans le vide de 300000km/s


    1 Déterminer le rapport m/m0 à 10-10 près, lorsque v = 1 km/s et lorsque v = 10 km/s?

    2 La Terre se déplace autour du soleil à la vitesse d'environ 107000 km/h et la vitesse de la planète Kouhoutek, comètedecouverte en mars 1973, a été de 402 000 km/h
    - Pour ces deux vitesses, calculer le rapport m/m0 à 10-9 près.
    3.a Dans un accélerateur de particules, on communique à un électron un vitesse de 0.1 c. Quelle est l'augmentation de masse en pourcentage à 0.1% près?
    b Quelle est la vitesse minimale, de la formea.103avec a entier naturel, faut-il communiquer à une particule atomique pour que sa masse devienne au moins le double de sa masseau repos?


    voila si quelq'un pouvait m'aider se serait vrement gentil parce que la je ne comprend vrement rien merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : problème en maths


    Bonsoir,

    Tu as un cours non ? Première chose à faire : le lire. Parce que la 1ère question par exemple n'est pas bien difficile.

    Ensuite, et ensuite seulement, tu commences à réfléchir à ton exercice, tu essayes des trucs, et tu les postes sur le forum pour nous dire où tu bloques très précisément. Nous ne sommes pas des robots, donc nous n'aidons que si la personne nous montre qu'elle a fait l'effort de chercher.

    Merci d'avance,

    Pour la modération,

    G
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteccfe77c3

    Re : problème en maths

    je n'est pas fais de cours la dessus
    je suis en seconde mon prof de maths est arriver un mois en retard je n'est fais que deux lecons!
    je bloque sur tout sinon je n'aurai pas tous mis !

  4. #4
    inviteccfe77c3

    Re : problème en maths

    et puis c'est le 2ème jours que je passe sur cet exercice donc dite pas que j'essaye pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccfe77c3

    Re : problème en maths

    personne????

  7. #6
    Gwyddon

    Re : problème en maths

    Citation Envoyé par melanie77370 Voir le message
    et puis c'est le 2ème jours que je passe sur cet exercice donc dite pas que j'essaye pas!

    Bonsoir,

    On est sensé le savoir tout seul, avec notre boule de cristal ? Et de plus, tu ne crois pas que tu aurais pu t'y prendre plus tôt ? Les vacances n'ont pas commencé aujourd'hui à ce que je sache... Ce forum comporte des règles, qui précisent notamment de nous dire exactement ce que tu as déjà essayé de faire, et qu'est ce qui bloque précisément.

    Soit tu t'y conformes, soit je ferme la discussion. Ce serait dommage d'en arriver là non ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    MaliciaR

    Re : problème en maths

    Bonsoir,

    Je ne fais plus des maths depuis un certain temps mais j'ai comme une petite impression qu'il s'agit d'applications numériques bêtes et méchantes... Non?
    Surtout qu'en 2nde (tu es en 2nde, je crois...), vous avez droit à la calculette. Mais franchement c'est assez gonflé de venir claquer ton exo comme ça, pour qu'on le fasse à ta place.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    JAYJAY38

    Re : problème en maths

    Que représente :
     Cliquez pour afficher


    Que représente :
     Cliquez pour afficher


    Si tu continus tu vas trouver
    Cordialement

Discussions similaires

  1. problème de maths
    Par inviteaa4a1867 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2007, 14h10
  2. probleme de maths
    Par invite5f971ec2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 17h06
  3. probleme de maths
    Par invitea5103ba2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 16h32
  4. Problème de DM de maths...
    Par invite2076b5ab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/10/2005, 21h43
  5. Probleme de maths
    Par inviteeeb74a8d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2005, 20h00