division
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

division



  1. #1
    inviteac73760b

    Smile division


    ------

    slt tout le monde
    porquoi n'a-t-on pas le droit de diviser par 0 ,qu'est ce qui nous en empeche?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : division

    Hm, parce que ça tendrait vers l'infini.
    Ca, c'est pour la formule

    Mathématiquement parlant, tu ne peux pas diviser par quelque chose qui n'existe que théoriquement.
    Arf, les concepts, spas mon truc

  3. #3
    invite6e19ecd8

    Re : division

    Et bien... Parce que diviser par 0, c'est comme diviser par rien: tu divises un gateau par 1, tu le gardes entier, tu le divises par 0... il n'existe pas.

    C'est la même chose que multiplier par 0 (à peu de choses près), non? 1Xgâteau, tu as une fois un gateau, 0Xgâteau, tu as 0 fois un gâteau, c'est-à-dire aucun gâteau.

    (J'essaie d'aider pour qu'un accro me prenne en pitié et vienne m'aider sur mon propre sujet de réclamations)

  4. #4
    DSCH

    Re : division

    J'avais à une époque contribué à l'article de Wikipédia sur le sujet. L'article est loin d'être parfait, mais si ça peut t'éclairer…

    En résumé, si zéro possédait un inverse, on pourrait facilement démontrer que tous les nombres seraient égaux à zéro ! Pas très pratique, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par DSCH ; 07/11/2007 à 18h48. Motif: résumé de l'article
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac73760b

    Re : division

    merci à tous

    Citation Envoyé par DSCH Voir le message
    J'avais à une époque contribué à l'article de Wikipédia sur le sujet. L'article est loin d'être parfait, mais si ça peut t'éclairer…

    En résumé, si zéro possédait un inverse, on pourrait facilement démontrer que tous les nombres seraient égaux à zéro ! Pas très pratique, n'est-ce pas ?
    mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par votre signature

  7. #6
    danyvio

    Re : division

    La division de x (différent de 0) par 0 (dans R) : c'est trouver un nombre q tel que q multiplié par 0 donne x. Ce n'est donc pas possible.
    Par contre si x est = 0, la division 0/0 est indéterminée en ce sens que tout nombre q convient. Voili voilou, rien de philosophique là dedans...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. division de l'ADN
    Par inviteb9e1596e dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/03/2007, 15h44
  2. division polynôme
    Par invited7fb64ed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 16h51
  3. pb de division
    Par invite9f9ab38b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2006, 17h42