Bonjours, j'ai fait la première partie de l'exercice, mais j'ai un problème avec l'autre : Voici l'énoncé : Soit n un entier naturel non nul. 1. Montrer que Réponse : 2. En déduire que : Merci de votre aide !
Salut, C'est tout con ^^ Tu remplaces ce que tu avais dans la première question dans la deuxième. est bien de la forme , non ? Partie de la solution : Cliquez pour afficherDonc tu auras
Il faut mettre (V2-V1) dans une même racine ? J'ai pas top compris
Ben non, mais tu as (V2 - V1) + (V3 - V2) = V2 - V1 + V3 - V2 Tu peux faire quoi des V2 ? ^^ Et ainsi de suite... (je fais grève contre tex, disoulée)
(v2)(-v1 + V3 ) ?
Bonsoir, Pour bien visualiser essaie de noter sur une ligne toutes les racines avec un + devant et en dessous toutes celles avec un - devant. (v2)(-v1 + V3 ) ? Relis toi bien s'il te plait, tu me fais mal là
vn +v1 + vn ?
Je vois pas d'où tu sors cette expréssion, quand tu donne un résultat, essaie de dire à quoi il correspond et quel est le raisonnement qui t'y à mené. Je vais essayer de reprendre depuis le début. Dans la première partie, tu as montré que : Maintenant grâce à cette formule, tu vas pouvoir simplifier ton expression : Tu vas remplacer dans cette expression chaque par Pour obtenir : Tu peux réorganiser en métant d'un côté tous les éléments avec un + devant d'abord puis tous ceux avec un - devant Et là, on voit bien que les s'en vont. Donc il ne reste plus que
Bonsoir. Envoyé par Calypsozo (v2)(-v1 + V3 ) ? Que fait (a - b + c - a) ?... ou encore 2 - 1 + 3 - 2 ?... Duke.