Probleme math (2nd S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme math (2nd S)



  1. #1
    invite61b5c689

    Probleme math (2nd S)


    ------

    Voila je suis en 2nde S et mon prof de math ma donné ce probleme:

    Déterminer 2 nombres sachant que leur somme vaut 666,et que si on divise le plus grand par le plus petit,leur quotient vaut 3 et le reste 62.

    Ba je comprend pa de tout et je demande au secour...

    -----

  2. #2
    mytikjuve

    Re : Probleme math (2nd S)

    Salut,
    Tu pourrais commencer par donner un nom a tes deux nombre: x et y par exemple.
    Ensuite avec ton enoncer tu as un systeme de deux equation a deux inconnues assez classique.
    La seule chose qui pourrait te poser probleme je pense c'est le nombre qui divise l'autre... En faite tu peux le traduire par une équation de droite de la forme y=ax+b.
    Normalement avec ca tu devrais trouver. Si tu n'y arrive pas quand meme demande d'autre indices!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  3. #3
    invite4910fcda

    Re : Probleme math (2nd S)

    Si tu es en seconde tu dois savoir résoudre un système par équivalence non??
    La réponse n'est pas bien compliqué, si tu veux la méthode je peux te la donner. Mais par expérience je peux te dire qu'il vaut d'abord mieux chercher seul (je suis en TS).

  4. #4
    invite949694a5

    Re : Probleme math (2nd S)

    c'est une double équation à deux inconnus... tu peux poser x>y, et tu sais déjà que x+y=666
    essaie de trouver le reste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61b5c689

    Unhappy Re : Probleme math (2nd S)

    oui x+y=666
    sa je l'avai trouvé mais c la deuxieme équation qui me pose probleme (je suis assez coulé en math car mon prof ne sais pas expliquer et je vien a peine de commencer les systemes).Je me sent un peu bete face a vous car la solution ne me saute pas aux yeux...

    Merci beaucoup pour votre rapidité

  7. #6
    invite4910fcda

    Re : Probleme math (2nd S)

    La deuxième correspond à une division euclidienne:
    x/y=???
    A toi de trouver selon le texte. ( Un conseille exprime plutot x en fonction de y sinon tu aura beaucoup de mal pour celle là).

  8. #7
    leg

    Re : Probleme math (2nd S)

    Citation Envoyé par 16art
    oui x+y=666
    sa je l'avai trouvé mais c la deuxieme équation qui me pose probleme (je suis assez coulé en math car mon prof ne sais pas expliquer et je vien a peine de commencer les systemes).Je me sent un peu bete face a vous car la solution ne me saute pas aux yeux...

    Merci beaucoup pour votre rapidité
    si tu sais que 666 =x + y, combien vaut x - 62, puis combien vaut 666 - 62 de y?
    jdh t'as mis sur le chemin x/y=?

  9. #8
    invite61b5c689

    Unhappy Re : Probleme math (2nd S)

    Citation Envoyé par jdh
    La deuxième correspond à une division euclidienne:
    x/y=???
    A toi de trouver selon le texte. ( Un conseille exprime plutot x en fonction de y sinon tu aura beaucoup de mal pour celle là).
    Désolé mais je ne sait pas ce que c'est q'une division euclidienne....Et malgres toute vos aide je reste dans le brouillard ce qui me donne la sensation d'etre un vrai imbécile qui ne comprend rien a rien...
    En troisieme les maths étaient ma matiere préféré maintenan c'est celle que je redoute le plus.
    :

  10. #9
    invite3da508de

    Re : Probleme math (2nd S)

    La division euclidienne de a par b ( a et b etant des entiers naturels: 1 2 3 4 5 ... etc) correspond à:
    a=bk+r 0<=r<k k etant un entier relatif ( -2 -3 -1 0 1 2 3..)

    Voila pour la division euclidienne...

  11. #10
    invite980a875f

    Re : Probleme math (2nd S)

    J'ai jamais entendu parler de 2nde S (et d'ailleurs les systèmes se voient au collège...??).
    Bon alors:
    x+y=666
    Pour la deuxième équation: si tu as un nombre a et un nombre b, il existe deux nombres q et r tels que a=b*q+r. q est le quotient et r est le reste. Par exemple, 17=3*5+2. Ici, le quotient est 5 et le reste 2, c'est-à-dire que la division de 17 par 3 donne 5, reste 2.
    Ici, tu remplaces a et b par x et y, et q et r te sont donnés par l'énoncé. Tu devrais donc obtenir une équation du type: y=x*q+r. Il te reste à résoudre le système.

  12. #11
    invite61b5c689

    Red face Re : Probleme math (2nd S)

    Merci beaucoup sharp!!!! J'ai enfin compris (certe j'ai été énormément aider)!!!!
    Je tien a remercier toute les personnes qui m'on aider et a félicité ce forum qui est devenu oficiellement mon second prof de math.

    PS:
    J'ai jamais entendu parler de 2nde S (et d'ailleurs les systèmes se voient au collège...??).
    Je me suis trompé pour 2nde S je voulé metre 2nde G comme général pour les systeme au college les methodes changent et les facons de procéder également donc les systemes "college" n'ont rien a voir avec les systemes de 2nde.

Discussions similaires

  1. Math 2ND Architecture, perdu aider moi plz
    Par invitea753cb26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 20h51
  2. Problème du 2nd degrè
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 19h54
  3. Dm de math sin, cos 2nd
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2006, 13h40
  4. Dm de Math 2nd géométrie
    Par invite14dece81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 18h31
  5. Probléme en Chimie (2nd)
    Par invitec23da4fc dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2005, 14h01