Probleme math (2nd S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme math (2nd S)



  1. #1
    invite61b5c689

    Probleme math (2nd S)


    ------

    Voila je suis en 2nde S et mon prof de math ma donné ce probleme:

    Déterminer 2 nombres sachant que leur somme vaut 666,et que si on divise le plus grand par le plus petit,leur quotient vaut 3 et le reste 62.

    Ba je comprend pa de tout et je demande au secour...

    -----

  2. #2
    mytikjuve

    Re : Probleme math (2nd S)

    Salut,
    Tu pourrais commencer par donner un nom a tes deux nombre: x et y par exemple.
    Ensuite avec ton enoncer tu as un systeme de deux equation a deux inconnues assez classique.
    La seule chose qui pourrait te poser probleme je pense c'est le nombre qui divise l'autre... En faite tu peux le traduire par une équation de droite de la forme y=ax+b.
    Normalement avec ca tu devrais trouver. Si tu n'y arrive pas quand meme demande d'autre indices!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  3. #3
    invite4910fcda

    Re : Probleme math (2nd S)

    Si tu es en seconde tu dois savoir résoudre un système par équivalence non??
    La réponse n'est pas bien compliqué, si tu veux la méthode je peux te la donner. Mais par expérience je peux te dire qu'il vaut d'abord mieux chercher seul (je suis en TS).

  4. #4
    invite949694a5

    Re : Probleme math (2nd S)

    c'est une double équation à deux inconnus... tu peux poser x>y, et tu sais déjà que x+y=666
    essaie de trouver le reste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61b5c689

    Unhappy Re : Probleme math (2nd S)

    oui x+y=666
    sa je l'avai trouvé mais c la deuxieme équation qui me pose probleme (je suis assez coulé en math car mon prof ne sais pas expliquer et je vien a peine de commencer les systemes).Je me sent un peu bete face a vous car la solution ne me saute pas aux yeux...