Mise en équation:le train et la mouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en équation:le train et la mouche



  1. #1
    invitefd2d9cc1

    Question Mise en équation:le train et la mouche


    ------

    Salut tout le monde...
    Ben,pour le meme texte de la question de "beck" j'ai pensé à calculer la distance parcourue par la mouche quand elle a rencontré le train pour la derniere fois.

    le msg de "beck":
    voila mon problème ;Un train part de la ville A et se dirige vers la ville avec une vitesse de 120km/h
    La distance séparant les 2 villes est 300km. Au même instant une mouche part de B
    Et vole à la vitesse de 150km/h vers le train. Dès qu’elle rencontre le train,elle fait demi-tour
    Instantanément et repart vers la ville B,arrive en B elle repart à la rencontre du train et ainsi
    De suite jusqu’à ce que le train arrive en B.
    Qu’elle distance la mouche à t’elle parcourue ?


    et avec une distance de 3000km entre A et B

    merci

    -----

  2. #2
    invite3df1c846

    Re : Mise en équation:le train et la mouche

    C'est une question que tu te poses ou que tu dois faire?

    Parce que je pense pas que ça soit réellement calculable vu que la mouche va a une vitesse supérieure à celle du train mais toujours constante, il n'y a pas de dernière rencontre, je pense...

    Ca paraît un peu bizarre mais pourtant je pense que c'est ça!! La distance parcourue par la mouche lors de ses allers-retours va tendre vers 0 au bout d'un moment, mais seulement tendre!! On peut donc dire qu'entre la dernière fois où se rencontrent la mouche et le train et lorsque le train arrive en B, la distance parcourue par la mouche est presque la même bien que j'insiste sur le fait qu'il n'y a sûrement pas de dernier croisement entre la mouche et le train!!

  3. #3
    bubulle_01

    Re : Mise en équation:le train et la mouche

    La mouche ne s'arrete que lorsque le train s'arrete.
    Le train met 150 minutes pour s'arreter, la mouche fait donc pendant ce temps 375 km
    L'énoncé n'est la que pour distraire

  4. #4
    invitefd2d9cc1

    Re : Mise en équation:le train et la mouche

    Normalement:Un train part de la ville A et se dirige vers la ville B
    comme ça ils doivent se croiser je pense
    j'ai pa s compris ou est passé le B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Mise en équation:le train et la mouche

    Comme le train roule et la mouche vole le même temps, la mouche parcourt ce que parcourt le train x 150/120.
    Ma note facétieuse du jour de l'An : d'autre part, heureusement que la mouche vole plus vite, sinon elle resterait collée au train dès la première rencontre
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    danyvio

    Re : Mise en équation:le train et la mouche

    Citation Envoyé par Jum06 Voir le message
    C'est une question que tu te poses ou que tu dois faire?

    Parce que je pense pas que ça soit réellement calculable vu que la mouche va a une vitesse supérieure à celle du train mais toujours constante, il n'y a pas de dernière rencontre, je pense...

    Ca paraît un peu bizarre mais pourtant je pense que c'est ça!! La distance parcourue par la mouche lors de ses allers-retours va tendre vers 0 au bout d'un moment, mais seulement tendre!! On peut donc dire qu'entre la dernière fois où se rencontrent la mouche et le train et lorsque le train arrive en B, la distance parcourue par la mouche est presque la même bien que j'insiste sur le fait qu'il n'y a sûrement pas de dernier croisement entre la mouche et le train!!
    Ciel ! Un paradoxe de Zénon d'Elée ! Mais il n'y avait pas de train à l'époque
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. mise en équation:la mouche et le train
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 18h07
  2. Mise en équation
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 22h12
  3. Mise en équation
    Par inviteab2aa16e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 08h35
  4. mouche dans un train
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 14h36
  5. Mise en équation
    Par ClaudeH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 12h02