DM de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DM de maths



  1. #1
    invited1f3c05c

    DM de maths


    ------

    EX1
    Soit la fonction f définie sur ]-infini;1/2 [ par f (x) =: (-2x^2 +7x-1)/(2x-1)
    On note Cf la courbe representative de f ]-infini;1/2[

    1- Calculer la limite de f en -infini.
    2- Calculer la limite de f en 1/2 . En déduire que Cf admet une asymptote alfa dont on précisera une équation.
    3- Calculer , f '(x) , étudier son signe puis en déduire que f est décroissante sur ]-infini;1/2[

    SVP aider moi jarive pas a le faire cette exercice et j'en n'est vraiment besoin pour faire la suite de mon DM

    -----

  2. #2
    Albus

    Re : DM de maths super urgend

    Bonsoir

    1) la limite d'un polynôme en +/- l'infini est égale à la limite de son terme de plus haut degré

    2) Commence par exprimer f(1/2), et regarde ce que tu peux en faire (limite très simple)

    3) formule de dérivation du quotient de 2 fonctions u/v:
    (u'v - uv')/v²

  3. #3
    Nox

    Re : DM de maths super urgend

    Bonsoir,

    La charte de ce forum exige courtoisie et respect des intervenants. Nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs, c'est une perte de temps pour toi et pour nous, donc tu es prié(e) d'expliquer où tu bloques et éventuellement d'indiquer ton niveau pour savoir où tu en es avec les notions d'études de fonctions, de dérivabilité ...

    Remarque pour Albus : exprimer f(1/2) risque d'être un peu difficile ici ...

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  4. #4
    Albus

    Re : DM de maths super urgend

    Je me suis mal exprimé, mais bon je voulais dire qu'en écrivant l'expression de "f(1/2)" (bien que non définie nous sommes d'accord), il reconnaitra la forme d'un quotient dont la limite est connue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nox

    Re : DM de maths super urgend

    Bonsoir,

    nous sommes d'accord, en faisant prendre à x la valeur 1/2 au numératuer il ets fini et le dénominateur tend vers 0 donc on peut conclure. Mais c'était juste pour que le dmeandeur comprenne tout de même qu'écrire f(1/2) n'a pas de sens icic ^^

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  7. #6
    Albus

    Re : DM de maths super urgend

    Oui autant pour moi, je m'étais mal exprimé. Mettons ça sur le compte de la fatigue !

    Bonne soirée

  8. #7
    invited1f3c05c

    Re : DM de maths super urgend

    sa veu dir ke pour le 1) c -l'infini

Discussions similaires

  1. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54