Bonjour a vous tous!!!
je suisnouvelle je ne sais pas bien comment marche un forum alors ne vous moquez pas.
si je viens ici c'est que j'ai un dm de math qui me pose un gros probleme j'y est passé plus de 3 jours dessus pour ne rien en tirer je suis meme allé voir des amis de terminale S et ils n'ont pas su maider malgré y avoir passé 3heures ensemble ! alors apres en avoir parler avec mes parents , jessaye de trouver quelqu'un sur internet qui pourrait m'aider!
(je tiens aussi a vous dire que ma prof de math c'est souvent trompé dans les enoncés de dm donc si vous voyez quelque choses de louche n'hesiter pas a me le dire car peut etre que le probleme vient de la!!)
alors je vous ecrit mon sujet
Partie A: l'ellipse du jardinier
Dans le plan rapporté au repere orthonormal (O i J) d'unité 1 cm, soit les point A(-4;0) et b (4;0)
on cherche a construire l'ensemble E(upsilone) des points Z du plan tels que ZA+ZB=10
soit C le cerlce de centre O et de rayon 10, et un point P de C. La mediatrice de [PB]coupe (AP)en M de cordonnées (x;y)
calculer MA+MB
calculer MA^2-MB^2 en fonction de x et MA^2+MB^2 en fonction de x et y
en deduire la valeur de MA et de MB en fonctions de x
demontrer que x^2/24 + y^2/9=1
caracterises l'ensemble E(upsilone)
Soit M (x;y) tels que x^2/24 + y^2/9=1
determiner un encadrement de x
calculer MA^2 et MB^2en fonction de x et y
en deduire que MA+MB=10
soit la fonction f definie sur [-5;5] par f(x)= racine de 9 - 9x^2/25 = 3 racine de 1-x^2/25
determiner les variations de la fonctions f sur [-5;5]
tracer l'ensemble E(upsilone)
Voila la premiere partie, la deuxieme partie j'y suis arrivé elle n'avait rien a voir avec la premiere partie!!!
Je n'attend pas de vous que vous fasiez mon DM mais j'attend de l'aide pour que si vous comprenez vous puissiez m'expliquer et m'orienter sur ce que je dois faire
en tout cas je vous remercie et a bientot et merci de votre aide
-----