Centre de gravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centre de gravité



  1. #1
    invitece311aa2

    Centre de gravité


    ------

    bonjour , j'ai un probleme , je ne comprends pas une chose :
    je ne comprend pas pourquoi quand un joueur de football est plus petit et qu'il a un centre de gravité plus bas , il peut aller plus vite , dribbler plus facilement , avoir plus d'appuis sur le terrain,

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3df1c846

    Re : centre de gravité


    Je sais pas vraiment si la place de ton sujet est bien destinée aux mathématiques mais admettons.

    Ayant jouer un tant soit peu au foot, une petite dizaine d'années tout de même, je peux essayer de t'expliquer ce que j'ai compris à ma manière.

    Le fait d'avoir un centre de gravité plus bas, comme tu dis, c'est surtout le fait de pouvoir faire pencher notre poids plus vite sur un côté ou vers l'avant, et donc de pouvoir changer de direction ou donner un coup de rein plus rapidement que les très grands joueurs, qui devront pour pencher leur horrible grand dos et donc amener un déséquilibre vers l'avant, mettre un peu plus de temps.

    L'avantage des petits est donc que très vite (limite avec un laisser aller de la tête dans une direction, en exagérant pas mal), ils pourront créer un déséquilibre du poids et changer plus facilement et rapidement de direction. Enfin cela ne vient pas que du centre de gravité, pour ce qui est des changements de direction, et des dribbles, on peut aussi et surtout assimiler ça à des foulées SOUVENT (pas toujours) plus courtes, et donc la possibilité de changer de direction (ou de faire changer la direction du ballon) qui sera plus fréquente!!

    J'espère avoir à peu près répondu à ta question, mais sinon essaye de demander à ton entraîneur (si tu joues au foot) ou à quelqu'un qui aurait pas mal évoluer dans le milieu du foot, il saura " sûrement " te répondre.

Discussions similaires

  1. Centre d'inertie/centre de gravité
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2011, 15h03
  2. Centre de gravité
    Par invitedae07ceb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 08h30
  3. centre de gravité
    Par merins dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 10h26
  4. Centre de gravité
    Par invite388f856b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 17h48
  5. centre de gravité
    Par invite241f5934 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2005, 19h54