Identification-Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification-Maths



  1. #1
    invitee35a8efc

    Identification-Maths


    ------

    Voila j'ai un DM à faire en maths pendant les vacances et je rencontre quelques difficultés.
    J'ai une fonction f(X)=x²-2/x-1
    la question est: montrer qu'il existe 3 réels a, b et c tels que
    f(X)= ax + b+ c/x-1

    Je sais que je dois faire une identification mais le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est. J'ai bien essayer de faire une équation a 3 inconnues mais çà ne marche pas !!!
    Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main çà m'aiderait beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite7bfc68ef

    Re : Identification-Maths

    Citation Envoyé par moi-fet Voir le message
    Voila j'ai un DM à faire en maths pendant les vacances et je rencontre quelques difficultés.
    J'ai une fonction f(X)=x²-2/x-1
    la question est: montrer qu'il existe 3 réels a, b et c tels que
    f(X)= ax + b+ c/x-1
    bonjour ; il suffit (y'à ka) de tout mettre au même dénominateur qui se trouve être (x-1)

  3. #3
    invite1228b4d5

    Re : Identification-Maths

    Salut.
    tu peux soit essayer avec la fonction de trouver une formulation de la formque qui est donner (mais c'est jour un plus dur)

    Soit tu fait l'inverse, tu fait ressembler la formules avec a, b et c à f(x)
    Moi, je préfère cette seconde méthode. Donc ici, dans la formule avec les a, b et c, tu essaye d'avoir une unique fraction sur (x-1)
    après tu compare le numérateur trouver avec celui de la fonction en faisant par identification càd par exemple :tu prend les coefficient de chaque termes ( ici, il y à 1 pour x², 0 pour x et 2 pour x° ) et tu identifie. à savoir que dans l'équation avec a, b et c, il faut que le coefficient de x² soit égale à celui trouver juste avant.
    Tu te retrouvera ainsi avec un systeme de 3 équation et tu aura pu qu'a les resoudre pour fini l'identification

  4. #4
    invitee35a8efc

    Re : Identification-Maths

    Merci beaucoup !!!
    Je viens de comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54