aidez-moi a comprendre cet exercice svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aidez-moi a comprendre cet exercice svp



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    aidez-moi a comprendre cet exercice svp


    ------

    Bonjour, je suis élève de seconde et je n'arrive pas du tout a comprendre cette exercice, j'ai demander de l'aide mais sans succé. voici l'énoncer:
    un verre à cocktail a une forme conique.
    L'unité de longeur est le centimètre.
    1. Quelles sont les valeurs possible pour x ( j'ai deja repondu a cette question).
    2. donner une relation entre h et x. ( expliquez moi svp comment donné la relation entre h et x)
    3. donner le volume du liquide dans le verre en fonction de x. ( je dois surment prendre le volume du cone: Vcône = (Ab x h) ÷ 3 mais après je n'arrive pas a déveloper puisque h et x ne sont pas des nombre que dois-je faire)
    4. Pour quelles valeurs de x a t-on un volume de 100 cm3. ( et pour l'instant je suis bloquer par raport au question que je n'arrive pas).

    merci si vous pouvez m'aidé.
    PS: l'énoncer comporte un shéma mais juste aider moi a comprendre comment répondre au question je réussiré moi meme la suite merci pour tout

    -----

  2. #2
    invitedc2ff5f1

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Le problème c'est que sans la donnée x, difficile de te répondre... ca doit être inscrit sur le schéma : c'est quoi x?

  3. #3
    inviteea5db5e2

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Bonjour !

    Il est clair que sans schéma on va avoir du mal à t'aider, jeune Padawan... Avec un petit schéma, la force de notre coté sera, et contre le coté obscur des mathématiques, nous pourrons lutter. Olé ! (Oula la fièvre sévit)...

  4. #4
    invite62695aba

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    merci, pour vous facilité j'ai le shéma sur le lien merci pour tout:
    http://nacris.skyrock.com/profil/photos/30482135[/IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Non inscrit Voir le message
    Bonjour, je suis élève de seconde et je n'arrive pas du tout a comprendre cette exercice, j'ai demander de l'aide mais sans succé. voici l'énoncer:
    un verre à cocktail a une forme conique.
    L'unité de longeur est le centimètre.
    1. Quelles sont les valeurs possible pour x ( j'ai deja repondu a cette question).
    Tant mieux parce que nous ne pouvons pas

    2. donner une relation entre h et x. ( expliquez moi svp comment donné la relation entre h et x)
    Théorème de Pythagore (je suppose)

    3. donner le volume du liquide dans le verre en fonction de x. ( je dois surment prendre le volume du cone: Vcône = (Ab x h) ÷ 3 mais après je n'arrive pas a déveloper puisque h et x ne sont pas des nombre que dois-je faire)
    Le fait que ce soit des lettres ne change rien. Il va falloir t'y habituer : ce sont des expressions littérales et c'est TRES TRES IMPORTANT et UTILE pour la suite (de ta scolarité scientifique).

    4. Pour quelles valeurs de x a t-on un volume de 100 cm3. ( et pour l'instant je suis bloquer par raport au question que je n'arrive pas).
    Une fois que tu auras l'expression du volume en fonction de x, il te faudra résoudre l'équation en x pour V=100.

    Duke.

    PS : Bienvenue

    EDIT : Bon je viens de voir l'image et ce n'était pas tout à fait ce à quoi je pensais donc mes propositions ne sont pas toutes valables (mais je les laisse... sait-on jamais ?)
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 23/02/2008 à 13h57.

  7. #6
    invite62695aba

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    je suis désolé de vous dmandez sa mais lesquelle sont exacte je suis un peu perdu merci de votre aide

  8. #7
    invitedc2ff5f1

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Bon j'ia vu l'image, x est bien ce que je pensasi. Toutes les relations linéaires, n'essaie pas de les traiter dans le cone, mais seulement dans un demi trianle du plan de la figure. Ca te fais deux trianges rectangles de meme dimensions, avec un coté qui vaut x et l'autre h. Y'a plus grand chose a faire... ensuite une fois que tu as ces relation linéaires entre x et h, tu peux passer aux volules avec les formules que tu as cité

  9. #8
    invite62695aba

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Je né rien compris cassano vraiment désoler peuttu simplifier ceux que tu as dit, les relations linéaires je connais pas encore, meme ma soeur qui est en premiere s n'a pas compris merci pour tout

  10. #9
    invitedc2ff5f1

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    quand je parlais de relations linéaires je voulais parler des relations du plan.En gros tout ce qui ne contient que des coefficients de proportionalités. PAr exemple x en fontion de h ou h en fonction de x je sais plus. Ca tu peux le traiter dans le plent, en coupant le verre en deux triangles rectangles egaux.

  11. #10
    invitedc2ff5f1

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Juste au passage... tu as une soeur en première S, et elle n'ets aps capable de t'aider pour cet exercice? oO

  12. #11
    invite62695aba

    Re : aidez-moi a comprendre cet exercice svp

    Oui, mais elle a tellement de boulo quelle n'a pas chercher a comprendre, elle m'a dit je sais pas, dans la précipitation voila bref je vais essayer merci

Discussions similaires

  1. aidez moi à comprendre svp
    Par invite7b9291a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 10h04
  2. Exercice de physiques 2nd aidez moi svp
    Par invite8cad7770 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2005, 22h25
  3. Aidez-moi à comprendre svp
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 10h02