Math 2nd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Math 2nd



  1. #1
    invite15a57259

    Math 2nd


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un dm à faire pour vendredi prochain et à un exercice tout simple je bloque je sais pas pourquoi alors que j'ai fait tout le reste sans problème. Voici l'énoncé:
    Dans un repère, on donne les points B(-3;-2) et K(4;2). Les coordonnées de G tel que BG=1/4BK sont ..
    a. (-5/4;-1)
    b. (7/4;-1)
    c. (0;1)

    Il faut choisir une des trois réponses. (BG et BK sont des vecteurs).

    J'ai tout d'abord calculé les coordonnées du vecteur BK où j'ai trouvé BK(7;4). Est ce que vous pourriez me dire si s'est bien sa. et ensuite avec ce résultat j'ai trouvé comme coordonnées G(7/4;1). Seulement voilà sa n'est pas dans les réponses possible. Pouvez vous me dire comment faire pour trouver la bonne réponse avec les calculs détaillé si possible parce que j'ai du faire une erreur de signe quelque part.

    Merci de vos futurs réponses et bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    portoline

    Re : Math 2nd

    [QUOTE=steph-guess;1610481]Bonsoir,

    J'ai un dm à faire pour vendredi prochain et à un exercice tout simple je bloque je sais pas pourquoi alors que j'ai fait tout le reste sans problème. Voici l'énoncé:
    Dans un repère, on donne les points B(-3;-2) et K(4;2). Les coordonnées de G tel que BG=1/4BK sont ..
    a. (-5/4;-1)
    b. (7/4;-1)
    c. (0;1)

    Il faut choisir une des trois réponses. (BG et BK sont des vecteurs).

    J'ai tout d'abord calculé les coordonnées du vecteur BK où j'ai trouvé BK(7;4). Est ce que vous pourriez me dire si s'est bien sa. et ensuite avec ce résultat j'ai trouvé comme coordonnées G(7/4;1). Seulement voilà sa n'est pas dans les réponses possible. Pouvez vous me dire comment faire pour trouver la bonne réponse avec les calculs détaillé si possible parce que j'ai du faire une erreur de signe quelque part.

    bonsoir à tous
    y'a une erreur dans la réponse possible ; les coordonnées sont -7/4 ; -1
    salut

  3. #3
    melmaths

    Re : Math 2nd

    attention (7/4;1) c'est la distance du vecteur BG et non les coordonnées de G. Tu sais donc que xG-xB=7/4 et yG-yB=1. Remplace xB(=12/4) et yB(=-2). Tu trouves alors xG et yG et tu verras, tu trouveras une des 3 réponses.

  4. #4
    invite15a57259

    Re : Math 2nd

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Seulement portoline et melmaths vous n'êtes pas d'accord .. J'ai suivi ce que m'a dit melmaths et finalement j'ai trouvé la réponse A.

    Merci à vous deux. bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM de math 2nd (aide et correction pour mon DM)
    Par invitef07c4cf3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 14h52
  2. Math 2ND Architecture, perdu aider moi plz
    Par invitea753cb26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 20h51
  3. Dm de math sin, cos 2nd
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2006, 13h40
  4. Dm de Math 2nd géométrie
    Par invite14dece81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 18h31
  5. Probleme math (2nd S)
    Par invite61b5c689 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2004, 21h22