bonjour consigne : veuillez écrire l'écriture scientifique de ceci 2*10puissance7*35*10puissance-3 sur 5*10puissance-3. merci de m'aider
Salut, Il faut que tu en supprimes le maximum. Quand les mêmes puissances de 10 sont au numérateur et au dénominateur, tu peux les enlever. Ensuite tu peux simplifier les coefficient Essaie normalement tu trouves
Tu sais que Donc tu multiplies les entiers entre eux dans le numérateur et les puissances de 10 entre-elles, gràce à la formule que je t'ai donnée. Par la suite tu divises l'entier du numérateur par l'entier du dénominateur. Et ensuite tu divises les puissances de 10 sachant que
Envoyé par duddle Salut, Il faut que tu en supprimes le maximum. Quand les mêmes puissances de 10 sont au numérateur et au dénominateur, tu peux les enlever. Ensuite tu peux simplifier les coefficient Essaie normalement tu trouves Faux, tu dois trouver
Ca m'étonnerait Stross Par contre, t'as raison sur le fait que j'ai faux, l'écriture scientifique ça sera
Envoyé par duddle Ca m'étonnerait Stross Moi itou
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
En effet autant pour moi, j'avais pris 35.10^3 (-_-)
je ne sais pas comment commencer
Salut, Envoyé par ibn Rhaldoune je ne sais pas comment commencer Tu as lu les messages au moins ? Occupe-toi des puissances de 10 : Comme l'a dit stross, et
2*10^7*35*10^-3=2*35*10^(7-3)=7*10^5 7*10^5/5*10^-3=(7/5)*10^(5+3)=1.4*10^8 est-ce juste ??
c'est ça oui
ok merci !!!