Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés



  1. #1
    invitef9055fe3

    Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés


    ------

    On considère deux solides un pavé droit de hauteur 2 cm et de base carré decôté 3cm surmonté d'une pyramide de hauteur variable x cm et un cylindre de hauteur xcm et e base un cercle de rayon 2 cm
    On veut determiner la hauteur x telle que les deux solides aient le meme volume .
    1) Exprimer les volumes V1 et V2 de ces solides en fonction de x
    2)on note V1= f1(x) et V2=f2(x)
    a)Etudier les fonctions f1 et f2ainsi definies sur [0;+l'infinie) (nature sens de variation)
    b) Representer ces fontion dabs un repère orthogonal 1 cm pour 1en abscisse et 1 cm pour 5 en ordonée
    3° Determiner algébriquement la valeur de la hauteur rendant les deux volumes égaux
    Faire une vérification graphique
    Aidez moi svp

    -----

  2. #2
    prgasp77

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    La philosophie étant mère de toute les sciences, je propose de calquer ici le raisonnement de certain grand philosophes :
    1) Oui
    2) Non
    3) Peut-être

    Ne pas oublier l'introduction et la conclusion.
    --Yankel Scialom

  3. #3
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    LooL
    il faut faire des calculs

  4. #4
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    Svp j'ai besoin d'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f2916f1

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    Si tu as une question précise pose la , mais on n'est pas là pour faire tes exos .

  7. #6
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    non je veux vraiment pas que tu fasses mes exos je veux juste que tu m'aides
    ...
    je suis despérée je sais même pas par où commencer...
    je comprend vraiment rien
    aide moi te t'en supplie

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    J'ai déménagé cette ébauche de discussion qui n'avait rien à faire en Science ludique. Les modérateurs de math verront quoi en faire mais je rappelle toutefois à MissSassou que la charte du forum :la charte du forum dit :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Donc c'est mal barré !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai déménagé cette ébauche de discussion qui n'avait rien à faire en Science ludique. Les modérateurs de math verront quoi en faire mais je rappelle toutefois à MissSassou que la charte du forum :la charte du forum dit :


    Donc c'est mal barré !
    Désolée
    att je recommence

  10. #9
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    Bonjour, pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème s'il vous plait ? je n'y comprend rien
    On considère deux solides un pavé droit de hauteur 2 cm et de base carré decôté 3cm surmonté d'une pyramide de hauteur variable x cm et un cylindre de hauteur xcm et e base un cercle de rayon 2 cm
    On veut determiner la hauteur x telle que les deux solides aient le meme volume .
    1) Exprimer les volumes V1 et V2 de ces solides en fonction de x
    2)on note V1= f1(x) et V2=f2(x)
    a)Etudier les fonctions f1 et f2ainsi definies sur [0;+l'infinie) (nature sens de variation)
    b) Representer ces fontion dabs un repère orthogonal 1 cm pour 1en abscisse et 1 cm pour 5 en ordonée
    3° Determiner algébriquement la valeur de la hauteur rendant les deux volumes égaux
    Faire une vérification graphique
    Aidez moi svp

  11. #10
    invitef9055fe3

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    et merci d'avance

  12. #11
    ji13

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. le sujet est clair, et il n'y à rien de sorcier ou piégeux dirons nous. tu calcules tes volumes en intègrant le fait que tu ne connais pas une donnée, à savoir x

  13. #12
    invited7d2f012

    Re : Représentation d'une fonction affine et Système d'équation du 1er degrés

    Bonjour!
    La valeur de x pour laquelle les deux volumes sont égaux c'est là où les deux droites des deux focntions se coupent et c'est donc l'abscisse de ce point, et on peu aussi trouver "x" en résolvant l'équation: f1=f2.
    j'espère que c'est assez claire

    Cordialement
    Hana B

Discussions similaires

  1. Représentation graphique d'une fonction affine
    Par invited7d2f012 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 16h17
  2. Représentation d'une fonction affine
    Par invite482c806c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 20h08
  3. Equation et systeme d'equation du 1er dergres a 2 inconnues
    Par invitec0860b41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2007, 17h15
  4. Calcul du périmètre de la représentation graphique d'une fonction
    Par Tbop dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 11h03
  5. Résolution d'une fonction affine
    Par invite5dacab03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2004, 21h46