Bonjour à toutes et à tous
J'ai passé aujourd'hui même le contrôle final d'une formation d'un niveau terminale S - je n'en dirai pas plus sur le sujet, merci de me comprendre - et je dois admettre que j'ai lamentablement échoué. Et mes camarades, c'est pire ! Sincèrement, nous ne nous attendions vraiment pas à cela. En dehors des 3 premières questions qui sont somme toute très basiques, le reste... Enfin, voilà quoi. J'aimerais bien connaitre vos avis, mais aussi bénéficier de vos lumières.
Ci joint une copie du contrôle en question :
Pour ma part, je n'ai été capable de faire que les 4 premières questions. Et encore, cela n'a pas été sans difficulté pour la dernière !
Pour la question 5, vous avons pu demander au professeur auteur de l'exercice. Celui-ci nous a indiqué qu'il fallait voir cela comme ça :
intégrale de u'u avec u=f(x) et u'=1
Sur le coup, j'ai compris l'astuce et j'ai accepté son explication mais, maintenant que je suis chez moi et que je relis calmement tout cela, je vois qu'il m'est demandé une primitive et non un calcul d'intégral.
Donc, à l'évidence, je n'ai pas tout compris.
La question 6, rien à dire, cela me dépasse complètement. Idem pour la partie B... dans laquelle j'ai été obligé de faire de trèèèès longs calculs, pour me retrouver au final avec quelque chose dont je ne savais pas quoi faire. Voilà.
Bien sûr, je ne serai pas le seul à bénéficier de vos explications : je les répercuterai à mes collègues d'infortune.
Merci d'avance, très sincèrement.
-----