Editeur LateX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Editeur LateX



  1. #1
    invite425270e0

    Editeur LateX


    ------

    Plop à tous,

    Je voulais savoir si vous utilisez des éditeurs latex pour aller plus vite, parce que sinon c'est un peu long et on se trompe etc...
    J'en ai vu pas mal sur le net mais je ne sais pas lequel prendre...
    Il n'y en a pas où l'on peut écrire en 2D et que ça traduise tout seul en latex?

    Cordialement, Universmaster.

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : Editeur LateX

    bonjour, je voudrais savoir, tu l'as télécharger où le logiciel LaTeX ? ^^

    je le cherche mais je ne trouve pas... c'est difficile pour s'en servir?
    merci

  3. #3
    God's Breath

    Re : Editeur LateX

    Pour Windows : http://miktex.org/
    Pour Mac : http://www.tug.org/mactex/
    Pour Unix (et Windows) : http://www.tug.org/texlive/quickinstall.html

    Le site http://www.tug.org/ est incontournable

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Editeur LateX

    Bonjour
    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    Il n'y en a pas où l'on peut écrire en 2D et que ça traduise tout seul en latex?
    Je ne sais pas si je vieillis, mais je ne comprend pas la motivation.
    C'est quand meme pas complique . Il y a une difference conceptuelle entre WYSIWYG et WYSIWYM

    YAFIYGI...

    Citation Envoyé par Linus
    Those that can, do. Those that can't, complain.
    [...]
    This "users are idiots, and are confused by functionality" mentality of Gnome is a disease. If you think your users are idiots, only idiots will use it. I don't use Gnome, because in striving to be simple, it has long since reached the point where it simply doesn't do what I need it to do.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Editeur LateX

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    Je voulais savoir si vous utilisez des éditeurs latex pour aller plus vite, parce que sinon c'est un peu long et on se trompe etc...
    J'en ai vu pas mal sur le net mais je ne sais pas lequel prendre...
    Il n'y en a pas où l'on peut écrire en 2D et que ça traduise tout seul en latex?
    J'utilise miktex avec WinEdt comme frontal (sous Windows). Je compile en général par pdfLatex (1 click) avec ouverture et visualisation directe sous Foxit Reader.

    Il y a sûrement des équivalents, mais l'idée est que pour un minimum de confort il faut une distribution LaTeX (e.g., miktex), un frontal genre WinEdt et un visualisateur (de pdf ou de dvi), le tout bien intégré ensemble.

    Cordialement,

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : Editeur LateX

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Il y a une difference conceptuelle entre WYSIWYG et WYSIWYM
    Juste pour preciser ma pensee et faire une remarque constructive, l'idee de depart c'est de se liberer des contraintes esthetiques afin de pouvoir se concentrer sur le contenu lorsque l'on redige un document.

    Il existe cependant un logiciel repondant aux besoins exprimes ici. Je ne le savais pas. Il n'est par ailleurs pas difficile de le trouver puisque je suis tombe dessus en quelques minutes...
    LyX (wiki)
    Si vous n'aviez pas devine qu'il y a un lien :
    LyX (site officiel)

  8. #7
    invite425270e0

    Re : Editeur LateX

    Lol humanino, je suis d'accord c'est pas très compliqué mais quand tu rédiges des longs posts avec des trucs compliqués dedans ça prends du temps, faut rester concentrer (pas possible de s'arrêter et de se remettre dedans en deux secondes...) ^^

  9. #8
    invite425270e0

    Re : Editeur LateX

    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer LyX dans un premier temps, je verrai si ça me plaît pas

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : Editeur LateX

    Citation Envoyé par Universmaster Voir le message
    Lol humanino, je suis d'accord c'est pas très compliqué mais quand tu rédiges des longs posts avec des trucs compliqués dedans ça prends du temps, faut rester concentrer (pas possible de s'arrêter et de se remettre dedans en deux secondes...) ^^
    En fait ca vient a l'usage. Quand tu a depasse le millier de pages, je t'assure que c'est comme de faire du velo

    Ce qui me chagrine, c'est que si tu pars de LyX, tu risques de ne jamais le quitter. Hors, il existe plusieurs niveaux. Entre le moment ou tu commences pour ecrire quelques pages, et le jour ou tu decides de quitter completement les outils payant et de faire meme tes presentations en pdflatex, tu as besoin d'avoir progresse. Et le progres que tu fais en LaTeX est utile pour t'habituer a d'autres langages si jamais tu en as besoin, comme html par exemple (bien que les editeurs html soient maintenant universellement utilises, tu peux toujours etre interesse a aller regarder ce que fait une page html avant de cliquer aveuglement).

    Pas sur d'etre tres convaincant ou meme d'avoir vraiment un argument valable...

  11. #10
    invite425270e0

    Re : Editeur LateX

    J'suis d'accord avec toi, j'dirais pas que j'en ai fait des milliers de pages mais j'ai fait du html et des programmations comme ça assez "lourd" donc quand tu trouves un outil de confort comme celui-ci, c'est cool...
    Et ok pour ne pas l'utiliser direct, mais ça fait un petit bout de temps que j'en fait de temps en temps du latex, je sais comment ça marche etc... si un jour il n'y a plus de logiciel je saurai me débrouiller quoi

    Enfin, je comprends ton "argument" mais en plus quand je viens sur ce fil c'est pour faire des maths donc des fois quand j'ai pas le temps du coup je réponds pas ou sans le latex... (même si comme tu dis quand tu le gères ça va vite, mais j'le gère pas comme mon vélo peut être que j'devrais ^^)

Discussions similaires

  1. Utiliser LaTeX comme éditeur de texte ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/06/2013, 10h26
  2. Editeur LateX
    Par invitea7319a17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 11h32
  3. Editeur Latex
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2005, 09h21
  4. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54