Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner



  1. #1
    Faror

    Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila, je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement svp?
    Voila, en fait je rentre en Terminale S, et durant cet été, j'aimerais m'avancer sur le programme de Mathématique et de Physique Chimie de cette année de Terminale S. C'est pourquoi, pourriez - vous me conseillez le meilleur bouquin de chacune de ces matières, qui expliquent très bien le cour et qui possèdent de très bon exercices, que ce soit un bouquin d'aide ou un vrais manuel utilisé par les proffs.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Je te conseille le livre: L'année de la Terminal S c'est Bordas qui fait ça.

    Dedans tu as le résuméde chaque cours de toutes les matières + des exos. C'est pas mal pour appréhender le programme.

  3. #3
    invite2593335f

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    bonsoir,

    moi c'est le terracher Tle S/transmath et A.tommasino/Guy fontaine en sc physique.

    c'est des livres que j'ai adoré pendant l'année ,mais sinon pour les vacs je crois l'annale Faire le point est nettement mieux pour les vacs! resumé de cours et exos corrigés il permet de ne pas ce surcharger le cerveau pendant les vacances

  4. #4
    invite2220c077

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Ou bien cet excellent site : www.web-sciences.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Ce site est excellent, mais ce n'est que la physique-chimie...
    Mais bon j'aime bien "L'année de la ...." car toutes les matières sont là (français+maths+physique+SVT+e spagnol+anglais+allemand+histo iregéo+ECJS)
    Donc celà me permet de parcourir tout le programme.

  7. #6
    Faror

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Bah, en fait moi je voudrais vraiment des cours très approfondies et pas des livres pour vacances qui sont excusez moi assez "pourries".

    Merci d'avance.

  8. #7
    invitedc979455

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Citation Envoyé par Faror Voir le message
    Bonjour à tous!
    Voila, je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement svp?
    Voila, en fait je rentre en Terminale S, et durant cet été, j'aimerais m'avancer sur le programme de Mathématique et de Physique Chimie de cette année de Terminale S. C'est pourquoi, pourriez - vous me conseillez le meilleur bouquin de chacune de ces matières, qui expliquent très bien le cour et qui possèdent de très bon exercices, que ce soit un bouquin d'aide ou un vrais manuel utilisé par les proffs.

    Merci d'avance
    j'utilise les livres Méthod'S quand je donne des cours aux lycéens :
    ce sont des livres destinés aux futurs bacheliers en insistant sur la méthode
    avec des rappels de cours et éléments de démonstrations

    c'est vraiment une bonne série de livres qui a "fait ses preuves"
    si tu continues en prépa, ou même en fac de sciences, la série continue

    http://www.editions-ellipses.fr/coll...sp?identite=87

  9. #8
    Seirios

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    j'utilise les livres Méthod'S quand je donne des cours aux lycéens :
    ce sont des livres destinés aux futurs bacheliers en insistant sur la méthode
    avec des rappels de cours et éléments de démonstrations
    Je les ai utilisés sur les programmes de première et de terminale, mais il y a un reproche que je leur faisais, c'était le manque de démonstration, bien qu'il y en ait quelques unes tout de même.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    GalaxieA440

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    euhhh

    Je squatte un peu le topic pour demander un bon livre de références d'exo pour l'entrée en MPSI. On ne m'a rient dit d'acheter, je suppose que des livres seront fournit à la rentré, mais pour m'avancer pendant ces vacances et pour bosser à côté l'année prochaine...

    Merci à ceux qui sauront me conseiller

    +++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  11. #10
    Seirios

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Citation Envoyé par GalaxieA440
    Je squatte un peu le topic pour demander un bon livre de références d'exo pour l'entrée en MPSI. On ne m'a rient dit d'acheter, je suppose que des livres seront fournit à la rentré, mais pour m'avancer pendant ces vacances et pour bosser à côté l'année prochaine...
    Je crois pas qu'il y ait de livres fournis. Sinon, les Monier sont souvent conseillés, mais je ne les connais pas.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #11
    invitedc979455

    Re : Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Je crois pas qu'il y ait de livres fournis. Sinon, les Monier sont souvent conseillés, mais je ne les connais pas.
    les Monier sont trop volumineux pour quelqu'un qui est en prépa et est déjà débordé de travail
    mais pourquoi pas, je les ai tous
    je tiens juste à dire que toute la collection prépa scientifique de Dunod est très bien structurée mais que déjà ça coûte cher
    ensuite il faut savoir quoi en faire

    quant à la remarque sur la série Méthod'S des éditions Ellipses, oui, ce n'est pas un livre de cours, tu es supposé connaître ton cours

Discussions similaires

  1. Livres de physique et de mathématiques
    Par Weensie dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2008, 14h20
  2. Livres de physique (mathématiques) pour terminale SI
    Par invite047d9292 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2008, 21h03