Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une hyperbole et un arc de parabole (s'il y en a une) ?
-----
30/08/2008, 19h21
invitecb6f7658
Re : Hyperbole/Parabole
Salut, à mon sens l'hyperbole est un morceau de la parabole, enfin c'est pas très bien dit mais tu vois ce que je veux dire?
30/08/2008, 19h29
danyvio
Envoyé par Apprenti-lycéen
Salut, à mon sens l'hyperbole est un morceau de la parabole, enfin c'est pas très bien dit mais tu vois ce que je veux dire?
Que nenni ! La parabole et l'hyperbole les relèvent toutes deux des "coniques", au même titre que le cercle et l'ellipse.
Mais les figurent engendrées que sont les paraboles et hyperboles ne sont pas superposables, même partiellement !!!!
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
C'est l'angle du plan par rapport au cône qui fait la différence.
15/05/2012, 19h53
inviteba9ecb2d
Bonjour à tous,
merci pour ta réponse Thorin j'avais pas pensé à regarder sur WIKI. J'ai juste une question : Quelle sont les différences au sens physique entre les deux? Par exemple un objet qui se déplace le long d'une hyperbole ou d'une parabole? (j'espère que ma question est pas trop hors mathématiques mais ca évite de refaire un sujet quasiment identique).
Merci d'avance et bonne soirée,
XB32Z
20/05/2012, 18h23
invite64fc1d50
Une hyperbole est la représentation graphique de , c'est pour une parabole.