besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide



  1. #1
    invite4689cc18

    besoin d'aide


    ------

    slt jai un dm de maths et je n'y arrive pas
    je suis en terminale S
    si quelqu peut m'aider qu'il me contact svp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : besoin d'aide

    ... ...

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Le principe est plutôt de poser ton problème ici (sur le forum) afin que le maximum d'intervenants puissent (éventuellement) t'aider sans oublier d'indiquer précisément les endroits où tu bloques ainsi que tes propositions de réponses.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    invite4689cc18

    Re : besoin d'aide

    l'enonce est :
    DAns un cylindre à base circulaire de 10 cm de rayon et de hauteuer aussi grande que l'on veut, repose une bille spherique de rayon 8 cm que l'on recouvre d'eau jusqu'a affleurement.
    On remplace la bille par une autre bille de rayon x cm, la quantité d'eau dans le cylindre restant la meme.
    Dans quels cas la bille sot elle de l'eau? est elle sous l'eau? et affleure t elle ?

    moi jai a peu pres compri le principe mais je bloque pour trouver la fonction afin d'utiliser la deriver ou un tableau de variation

    merci

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : besoin d'aide

    Bonjour.

    Dans un premier temps il te faut calculer le volume avec la boule et l'eau (cylindre de 10cm de rayon sur ... cm ( sachant que ça affleure) de haut.
    En ôtant le volume de la boule, tu déduis le volume d'eau (qui lui ne change pas par la suite).
    A partir de là, c'est le raisonnement inverse : tu dois retrouver le volume (et donc le rayon x) de la boule qui correspond à l'affleurement.
    Si le rayon est plus grand que x, la boule sort de l'eau dans le cas contraire elle est complètement immergée.

    Résumé : il te faut connaître le volume d'un cylindre et celui d'une sphère (tout est donné)

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide
    Par invite5001f2c4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 15h09