D'accord pas d'accord??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

D'accord pas d'accord??



  1. #1
    invitebacf5408

    D'accord pas d'accord??


    ------

    Bonjour a tous,
    Des amis et moi même faisont un dm de mathématiques mais un probleme se pose.
    Le sujet c'est : dans le plan muni d'un repere orthonormal on considere les vecteurs u( -1 ; 3 ) v( 2 ; -1) et les pts a(2;2) et b(-1 ;-2)
    On dois faire une figure, mais la question simple qui pause probleme c'est : on pose ( les vecteur ) w : u + v, et s : -2u, le probleme c'est trouvé les coordonnés.
    Donc mes amis et moi avant fais la même methode pour calculer w c'est a dire xv-xu pour x et yv - yu se qui donne w( 3;-4). Cependant une autre personne de ma classe a dis qu'il faller simplement additioné se qui donne (1 ; 2 ), et d'apres elle, elle me dis que ma methode est seulement pour la geometrrie dans lespace !!???
    Donc voila j'esite eperdument ! D'apres vous??
    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : D'accord pas d'accord??

    Bonjour,
    ta méthode n'est pas pour la géométrie dans le plan... mais pas non plus pour la géométrie dans l'espace.
    Tu dois calculer w = u PLUS v donc pour l'abscisse de w, tu fais ux PLUS uv et pour l'ordonnée de w, tu fais uy PLUS vy. Il n'y a pas de raison de changer de signe comme tu le fais.
    Cordialement.
    Sauvons les traders !

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : D'accord pas d'accord??

    vous avez sans doute confondu avec le calcul des coordonnées d'un vecteur AB où on ôte aux coordonnées de B celles de A car AB=AO+OB=OB-OA (le tout en vectoriel, bien évidemment)

Discussions similaires

  1. pas d'accord que 0.999...=1
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/08/2007, 16h35
  2. D'accord ou pas d'accord ??
    Par Atheris dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 105
    Dernier message: 23/05/2007, 09h30