g'(x)=(1-x)^2*(-4x-2)
Je doit faire le tableau de variation de cette fonction dérivée
Aidez moi svp!!
-----
16/09/2008, 23h00
invite7fab2f98
Re : Tableau de variation
il faut deja trouver les racines de ta dérivée
16/09/2008, 23h03
invite632c669d
une seule solution pour (1-x)^2 c'est 1
et pour (-4x-2) c'est xplus petit que 0.5
mais apresje fait quoi?
17/09/2008, 09h02
Duke Alchemist
Bonjour.
Envoyé par Ahil
g'(x)=(1-x)^2*(-4x-2)
Je doit faire le tableau de variation de cette fonction dérivée
Aidez moi svp!!
C'est bien le tableau de variation de g ' qui t'est demandé. Pas son tableau de signe ?
Si c'est le cas, il te faut déterminer, comme l'a indiqué Vyns83, les racines puis le signe de la dérivée de g ' (soit g ").
une seule solution pour (1-x)^2 c'est 1
et pour (-4x-2) c'est xplus petit que 0.5
mais apresje fait quoi?
Ce n'est pas très clair ce que tu proposes là : un coup c'est une valeur, un coup un ensemble de valeurs...
Maintenant, si c'est le tableau de signe, ce n'est pas bien difficile : le numérateur est toujours positif (à cause du ²), reste le dénominateur qui n'est pas bien difficile à étudier.
Duke.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/09/2008, 11h54
invite7bfc68ef
Envoyé par Duke Alchemist
Bonjour.C'est bien le tableau de variation de g ' qui t'est demandé. Pas son tableau de signe ?
Si c'est le cas, il te faut déterminer, comme l'a indiqué Vyns83, les racines puis le signe de la dérivée de g ' (soit g ").
Ce n'est pas très clair ce que tu proposes là : un coup c'est une valeur, un coup un ensemble de valeurs...
Maintenant, si c'est le tableau de signe, ce n'est pas bien difficile : le numérateur est toujours positif (à cause du ²), reste le dénominateur qui n'est pas bien difficile à étudier.
Duke.
bonjour je pense qu'il faut faire le tableau de variation de g(x) dont on connait la dérivée g' ; donc il faut trouver la primitive et après çà baigne