Bonjour à tous.
Cela fait une semaine que j'essaye avec peine de faire mon DM de math. Mais malheureusement, je n'y arrive pas, et à présent, ça devient de plus en plus important... Pouvez vous m'aider.
Le plan est rapporté à un repère orthonormal.
1_ Construire la parabole (P) d'équation y=x² et la droite D d'équation y=-2x+3. Puis déterminer les coordonnées des points d'intersection de (P) et D.
[ Pour cette questions, pas trop de problème, j'ai réussis. ]
2_ Etant donné un réelm, Dm est la droite parallèle à D, d'ordonnée à l'origine m.
a) Donner l'équation réduite de Dm.
b)Déterminer le nombre de points d'intersection de (P) et Dm, suivant la valeur de m.
c) On note E l'ensemble des valeurs de m telles que Dm coupe (P) en deux points Am et Bm (éventuellement confondus) et Im est le milieu de [AmBm].
Calculer les coordonnées du point Im et montrer qu'il appartient à une droite fixe Delta.
Préciser l'ensemble Delta' des points Im lorsque m décrit E et construire cet ensemble.
[ pour calculer les coordonnée de Im, je suppose qu'il faut apliquer la formule (xA+xB)/2 pour l'ordonné, et pour 'labscisse (yA+yB)/2 ]
Voilà, je n'est pas réussis à faie grand chose de cet exircice, je suis complétement perdu. Alors si une ame charitable voudrais bien me donner un petit coup de pouce, il est la bienvenu
Merci.
-----