Bonjour
alors voilà je suis en 1ere S et j'ai un DM difficile en Maths:
voilà l'énoncé
Deux avions A et B attendent l'autorisation d'atterir sur un aéroport et décrivent un carré SONE de 10 km de coté en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. A l'instant t=0, l'avion A est en S et vole vers O avec une vitesse de 400 km/h. L'avion B est en O et vole vers N avec une vitesse de 300 km/h.
a)Déterminer le temps mis par l'avion pour ateindre le point O, donner le résultat en heure puis en minutes.
b) Calculer le carré de la distance à vol d'oiseaux qui sépare les 2 avions pendant ce laps de temps où A se déplace de A à O.
c)Je doit utilisée TABL sur ma calculette et je dois inscrire pour t variant de 0 à 0.025, en choississant un pas de 5*10 exposant -3,
Comment dois-je faire? et surtout il faut conjecturer une valeur minimale du carré de la distance séparant les 2 avions?
Exercice 2
DONNEES:ABC est un triangle isocèle en A et I milieu de [BC].
a)Construire D barycentre de {(I,5),(A,-1)}.
Cà j'ai réussi à le faire
b)La parallèle a (CD) passant par I coupe (AC) en J.Déterminer le réel K tel que: AJ=kAC.
c)Justifier: AJ(vecteur)=4/5AJ(vecteur).Soit G barycentre de (A,1)(B,4)(C,4)
Je sais que I est l'isobarycentre de BC (mais ca coince un peu)
Donner un procédé de construction simple de G.
d)Déterminer l'ensemble E des points M du plan tels que MA+4MB+4MC(tous des vecteurs) et AB(vecteur) soient colinéaires.
Donner une équation de E si on se place dans le repère (A;ABvecteur; ACvecteur).
Merci d'avance pour les réponses.
-----