Livre de mathématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre de mathématique



  1. #1
    invite853bb110

    Livre de mathématique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais trouver un livre de mathématique pour me perfectionner en mathématique pendant mon temps libre.

    Je suis en 5ième année secondaire en Belgique, je ne sais pas trop ce que ça équivaut en France, mais, pour situer, sachez que je commencerai l'université dans 1 ans et demi (il me reste cette année a finir et ma 6ième).

    J'aimerais un livre pour voir de la matière hors-programme (bien sur je veux bien voir de la matière en programme, mais pas seulement.), par pur amour des maths et soif de connaissance.
    Il va de soi que je n'ai pas envie d'un livre qui est exactement identique à mon cour, mais un livre qui me porte plus loin ou qui me parle de matière qu'on ne voit pas a l'école.

    J'aimerais aussi que ce livre soit de mon niveau et très complet car, si je ne suis pas un mauvais élève en math, je comprends lentement (et parfois difficilement).

    Si vous connaissez un livre qui conviendrait à ce que je cherche, merci de me le signaler =)

    S'il vous plait, ne vous contentez pas d'un titre et d'un auteur, sinon mon choix sera beaucoup trop difficile

    Merci d'avance.

    Cordialement, Math

    -----

  2. #2
    invitea3235c1e

    Re : Livre de mathématique

    essaye peut etre au niveau annal mais en belgique je connais pas trop...

    Sinan il doit exister des livres avec des exercices ( + correction ) de ton niveau !

  3. #3
    Seirios

    Re : Livre de mathématique

    Bonjour,

    Je suis en 5ième année secondaire en Belgique, je ne sais pas trop ce que ça équivaut en France, mais, pour situer, sachez que je commencerai l'université dans 1 ans et demi (il me reste cette année a finir et ma 6ième).
    Cela doit alors être proche de la Première en France ; dans ce cas, je te conseillerais de regarder ici : http://universite.deboeck.com/livre/...28011100998830. Très bien expliqué, avec de nombreux exemples et exercices (dont une partie corrigée)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  2. dm de mathématique
    Par inviteb9a53b31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2007, 18h49
  3. Livre mathématique et physique L1.
    Par invitedcd45209 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 19h13
  4. livre mathématique Algèbre
    Par invitec3f4db3a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 19h27
  5. Mathematique !
    Par invitee4971735 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2005, 11h57