Bonjour,
J'ai un DM à rendre pour la rentrée des vacances et je n'y comprend rien pouvez vous m'aidez. Mon DM est en pièce jointe.
Merci d'avance
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Bonjour,
J'ai un DM à rendre pour la rentrée des vacances et je n'y comprend rien pouvez vous m'aidez. Mon DM est en pièce jointe.
Merci d'avance
Bonjour !
Qu'est-ce qui te pose problème ? Où bloques-tu ? Tu as fait la figure ?
Pour montrer que ABD est isocèle il te suffit de calculer la mesure de l'angle ABC...
Bon courage et joyeux Noël !
Beh la figure je l'es faite mais le reste j'y comprends rien.
Joyeux noël a toi aussi
Que sais-tu comme propriété sur les angles dans un triangle un général? et d'un triangle isocèle??
Combien mesure l'angle ABC ? L'angle ABD?
J'ai réussi à faire le 1. et le 2. mais je n'arrive pas à faire le reste du DM.
Il faut que tu partes du fait que DC c'est AC-AD (AD+DC = AC)
tu dois ensuite pouvoir déduire des valeurs connues et des propriétés que tu connais (ioscèle : 2cotés égaux) pour identifier la valeur 4.
Et tu devrais retomber sur une expression qui sera celle à démontrer, en sachant que tu peux remplacer AB et AC par x
Pour le 2. es qu'il faut utiliser la réciproque de pythagore??
Désolé la réciproque de thales pour le 2. faut il l'utiliser?
Tu en es ou la en fait????
Tu nous as di que la question 2, tu l'avais fini....
Et pour montrer que les 2 droites sont parallèles, je pense que tu peux utiliser (HD) et le fait que si 2 droites sont parallèles à une même droite, alors elles sont parallèles entre elles.
Il te faut calculer l'angle HDE avec les angles que tu peux déterminer
Ok pour le 1. et le 2. je l'ai fini mais les autres exercices je n'y arrive pas pourrais tu me donnais quelques indications pour chacun de.
Je t'ai déja donné le début de le 3.
Il faut que tu partes du fait que DC c'est AC-AD (AD+DC = AC)
tu dois ensuite pouvoir déduire des valeurs connues et des propriétés que tu connais (ioscèle : 2cotés égaux) pour identifier la valeur 4.
Et tu devrais retomber sur une expression qui sera celle à démontrer, en sachant que tu peux remplacer AB et AC par x
Désole mais je n'ai toujours pas compris (je suis nul) pourrais tu me donner un peu plus d'indication pour chaque question ainsi que sur la partie II. Merci d'avance
S'il vous plait aidez moi je n'y arrive pas !!
Besoin d'aide, aidez moi , je dois rendre mon dm pour la rentrér et j'ai du mal
Salut,
Essaye d'appliquer correctement les définitions et les théorèmes que tu as appris, pas à pas à chaque partie simplifiée de la figure en y notant les résultats trouvés.
1. Dans chaque triangle, la somme des angles vaut 180 degrés.
2. Chaque triangle isocèle a 2 angles égaux. Marquer les clairement sur la figure.
3. Chaque triangle isocèle a 2 côtés égaux. Marquer les clairement sur la figure.
Je suppose donc que tu as maintenant une valeur pour chaque angle de la figure. Ca y est ?
A part le côté BC qui a une valeur numérique égale à 4cm, tous les autres côtés n'ont pas une valeur immédiatement connue… On note donc AB=x, AC=x aussi (car triangle isocèle). Tu découvras aussi que BD=4cm car BD=BC puis AD=4cm (car triangles isocèles).
Et DC=DE alors ? c'est x-4
Et EC ? c'est 4 - (x-4) = 8-x
L'angle A étant égal à un petit angle en D, on a donc 2 droites parallèles AB et DE (car angles correspondants égaux). Ca y est ?
Deux droites parallèles ? … pense à Thalès ! Des 2 droites sécantes CB et CA tu peux tirer une égalité de proportions CE/CB = CD/CA
c'est donc (8-x)/4 = (x-4)/x
C'est une équation algébrique où x est l'inconnue, on doit déduire x. Peux-tu continuer ?
Pour la question 4, utilise la définition du cosinus d'un angle aigu d'un triangle rectangle, "rapport entre le côté adjacent et l'hypoténuse".
Ok merci je vais essayé de rédiger correctement.
J'aurais peut être encore besoin de toi!!
J'ai juste une question je sais pas trop comment prouver que AD=BC je sais pas comment l'expliquer.
Pour prouver que (DE) et (AB) sont parallèles comment je fais car l'angle A et bien correspondants avec l'angle D mais ils ne sont pas égaux. Il faut bien qu'ils soient égaux non?
As-tu noté sur la figure la valeur en degrés pour chaque angle ? Y vois-tu des triangles isocèles parce qu'il y a 2 angles égaux par triangle ?
Pour l'équation je ne sais pas trop comment faire, je suis vraiment nul désolé!
Oui j'ai noté la valeur des angles l'angle ADH = 54 , HDB= 54 , BDE = 36, EDC= 36.
Pour question 4 je n'y arrive pas non plus malgré tes explications.
Il faut que tu revoies sérieusement tes leçons et que tu fasses après chacune quelques exercices simples proposés dans le livre, avant d'attaquer les exercices moins simples.
Chapitre "les fractions" : si on a a/b = c/d , alors ad = bc . 'Faut bien comprendre pourquoi.
Chapitre "équation du 2nd degré" … avec le calcul du déterminant (ou réalisant, c'est selon l'auteur).
Courage, il n'est jamais trop tard.
J'ai vraiment pas le temps de tous revoir j'ai mon dm a rendre pour lundi, je t'en supplie aide moi. Ça fait beaucoup de temps que je suis sur ce DM et je n'ai pas encore commencé la partie 3 alors je te demande juste de m'aider.
On demande de calculer cos(36)
Où vois-tu un angle de 36° comme angle aigu d'un triangle rectangle ? son côté adjacent et l'hypoténuse ?
Je répète : si on a a/b = c/d , alors ad = bc
Applique cela à l'égalité obtenue. Développe et simplifie l'expression pour arriver à une équation du 2nd degré en x, genre ax2+bx+c = 0
Je le vois dans AHD ou dans HDB. Ah oué c bon je viens de comprendre il faut utiliser les valeurs du petit c)?? Le problème c'est que H n'est pas le milieu de AB !!
Par contre le petit c je ne le comprends pas
Dans un triangle isocèle il y a une hauteur qui est aussi médiane, bissectrice et médiatrice. Laquelle ?
T'as beaucoup d'égalités de fractions dans le problème ?