je ne m'en sort pas avec les x2!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

je ne m'en sort pas avec les x2!



  1. #1
    invite10199446

    je ne m'en sort pas avec les x2!


    ------


    Bonjour ,
    j'ai de serieux problemes ves les x2 dans les equations comme par exemple dans cet equation:
    3x - x2 .
    C'est pareil pour les fractions je n'arrive pas a m'en sortir .
    Quelqu'un pourrais m'expliquer comment m'en sortir dans differents cas ?J'ai ce probleme depuisque je suis en 4e parce que mon cours n'explique rien .
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite57a1e779

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Bonjour,

    , c'est .
    Par exemple .

  3. #3
    invite4e7e4fdb

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    tu paux mettre x en facteur
    tu obtiens x(3-x)= 3x-xx
    bon courage

  4. #4
    invite10199446

    Smile Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Merci God'sBreath et leon5978
    J'ai donc bien developpe mon equation.Je suis en train d'etudier le signe d'une expression algebrique . On me demande :"Etudier le signe de (je ne vais pas m'etre l'equation parce que je veux la faire toute seule ,donc j'en met une semblable) 9x - x2." Comment est ce que je
    trouve le signe de cette equation en fonction de x?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10199446

    Post Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Euh...
    J'ai oublie de vous demander si vous ne conaissez pas des sites ou il y a des exercices de mathematiques pour que je puisse m'entrainer et peut etre reussir me debarrasser de ce problemes avec les x2.

    A nouveau merci.

  7. #6
    invitea84d96f1

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Citation Envoyé par lisa65 Voir le message
    Merci God'sBreath et leon5978
    J'ai donc bien developpe mon equation.Je suis en train d'etudier le signe d'une expression algebrique . On me demande :"Etudier le signe de (je ne vais pas m'etre l'equation parce que je veux la faire toute seule ,donc j'en met une semblable) 9x - x2." Comment est ce que je
    trouve le signe de cette equation en fonction de x?
    Salut.
    Tâche à ne pas mélanger le vocabulaire, on ne parle pas du signe d'une équation...
    J'ai un produit P=A.B (A et B sont 2 facteurs)
    Quel est le signe de P ? P est positif si A et B ont le même signe, positif ou négatif) et P est négatif si A et B ont des signes contraires.
    Si on a un polynôme dont on veut étudier le signe il faut d'abord le transformer en produit de "petits" facteurs...

  8. #7
    invitea84d96f1

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Citation Envoyé par lisa65 Voir le message
    Euh...
    J'ai oublie de vous demander si vous ne conaissez pas des sites ou il y a des exercices de mathematiques pour que je puisse m'entrainer et peut etre reussir me debarrasser de ce problemes avec les x2.

    A nouveau merci.
    En général, si tu as un livre de math. il doit y avoir suffisamment d'exercices. Ceux-là d'abord... et dans l'ordre.

  9. #8
    invite10199446

    Red face Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Merci beaucoup tuan !
    Euh... Pour les exercices ,j'en ai que trois .Je n'ai meme pas d'exercices d'approfondissement.
    Pour l'expression algebrique ce que j'aimerai savoir comment vous faites pour trouver le signe de 9x - x2 en fonction des valeur de x .
    S'il vous plait detaillez vos calculs pour que je puisse bien comprendre .
    Je crois avoir trouver la reponse pour la question de mon devoir mais j'aimerais voir comment vous faites.
    merci.

  10. #9
    invitea84d96f1

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    Comme je l'ai expliqué dans le post #6, il faut d'abord transformer l'expression (9x-x2) (attention au petit 2 en exposant) en un produit de 2 facteurs => x(9-x)
    1er facteur : x
    le facteur x varie de -infini à +infini en passant par le 0, il est "-" à gauche de 0 et "+" à droite de 0
    2e facteur : 9-x
    le facteur (9-x) varie de +infini à -infini en passant par le 0 quand x varie de -infini à +infini en passant par 9, il (le facteur) est "+" à gauche de x=9 et "-" à droite de x=9
    Assemblage:
    D'abord, on remarque quelques valeurs-clés pariculières de x, dans l'ordre croissant : -infini, 0, 9, +infini , entre lesquelles on a 3 intervalles
    On dresse
    - sur une première ligne horizontale, x et ses 4 valeurs-clés et marque par un signe + ou - dans les 3 intervalles,
    - sur une ligne horizontale supplémentaire pour chaque facteur les signes ou valeurs correspondants. Ici, on a un seul autre facteur qui est 9-x.
    Ca donne quelque chose comme ceci:
    x...........-infini........- ........0........ +.........9..........+........ ..+infini
    9-x........+infini.......+...... ............+.........0....... ...-...........-infini
    x(9-x)....-infini........-........0.........+.........0. .........-...........-infini

    la dernière ligne étant l'"effet" de la combinaison des 2 lignes supérieures sur le produit x(9-x)

  11. #10
    invite5d6dae1e

    Re : je ne m'en sort pas avec les x2!

    9x - x2
    x2 signifie x multiplié par x donc x au carré

    on a donc :
    9x - x2 = x(9-x)

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] L'ADN ne sort pas du noyau
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 21h07
  2. Encore la Lune! (je m'en sors mieux qu'avec les Iridiums)
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 15h09
  3. Calculs : je m'en sors pas !
    Par invite7b8fa725 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 08h48
  4. Pas pût m'en empêcher : toute petite Mars ...
    Par invite52583716 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2008, 16h41