DM de maths :S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DM de maths :S



  1. #1
    invitea083aea3

    DM de maths :S


    ------

    Bonjour , j'ai un DM de math à faire Je n'ai pas compris l'exercice 1 :
    La figure représente un pavé droit ABCDEFGH dont les dimensions sont AB=3cm BC=5cm CG= 7cm . On place un point K sur l'arête [HD] et on pose KD = x . La parallèle (HG) passant par K coupe [CG] en L.

    a. /
    b. Quel est le nom du solide ABCDKL ? Calculez son volume V(x) en fonction de X . Quel est le nom de la fonction V(x) ?
    c. Quels sont les valeurs possible de x ?
    d. Calculez x pour que le volume V(x) soit égal au tiers du volume du pavé droit ABCDEFGH .
    e. Calculez l'aire latérale totale du solide ABCDKL pour la valeur x obtenue en d.

    Voilà Je voudrais Quelques Indications pour les réponses à ses questions ... Je ne suis pas quelqu'un qui veut que les autres fasse mon dm à ma place mais je voudrais quelques indications car je n'arrive pas du tout ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : DM de maths :S

    Ton dessin n'est pas des plus clairs mais je crois comprendre que tu t'intéresses au volume ombré.
    Ca s'appelle un prisme à base triangulaire parce qu'il s'appuie sur un triangle et qu'il est fait de droites parallèles.
    Le volume, c'est la surface du triangle que multiplie la hauteur du prisme (3 cm si je vois bien). Tu dois aisément trouver la formule pour V.
    Ensuite tu vois que x doit varier entre 0 et 7 cm.

  3. #3
    invitea083aea3

    Re : DM de maths :S

    Oki ^^
    Merci de ton aide .

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54