Bonjour voici un exemple de Pythagore, quelqu'un pourrait me dire si cela est bon? ***Pour le résultat final la racine englobe le tout*** Sinon c'est bon? Merci.
Salut, le passage de la ligne 2 à 3 me semble faux (développe le carré ligne 2...)
Si tu prends , tu obtiens deux valeurs de différentes pour ta deuxième et ta dernière ligne. Envoyé par lapin savant Salut, le passage de la ligne 2 à 3 me semble faux (développe le carré ligne 2...) Je pense qu'il est un chouia plus rapide de factoriser.
Certes il (10-a)² de chaque côté mais comment voudrais tu faire?
Envoyé par Blueam Certes il (10-a)² de chaque côté mais comment voudrais tu faire? Arkangelsk a raison, c'est plus rapide de factoriser par (10-a)² : d'un côté il est facteur de 1, de l'autre il est facteur de 1/4....
IE²= -75 - 3a²/4
Non ! Tu vois bien que ce que tu viens de trouver ne convient pas (un carré < 0...........). Tu dois avoir : IE²= 3/4 (10-a)²
Donc résultat final IE= 10-a+ ????
Envoyé par Blueam Donc résultat final IE= 10-a+ ???? Pourquoi changes-tu le multiplier en + ?? edit : prendre garde à la valeur de a pour le signe de la racine carrée.
Exact... Je dois montrer que a=??? Perdu...
Quelqu'un peut m'aider?