je suis désespérée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je suis désespérée



  1. #1
    invite1f7a57fe

    Unhappy je suis désespérée


    ------

    salut je suis nouvelle g un dm de math et il y a certaine quest° que je n'arrive pa à fair. donc voila:

    on considère la fonction f: x---x² et sa représentation graphique P dans un repère orthonormal.
    soit A un point de P d'abscisse a# o.

    1) exprimez en fonction de a le coeff directeur de la droite (OA)
    2a)expliquez pourqoi l'abscisse x d'un point M de P où la tangente est parallèle à (OA) vérifie: f '(x)= a.
    b) calculez x.
    3a) montrez qu'une equation de la tangente Ta à la courbe P en A est:y=2ax-a².
    b) calculez l'abscisse du point d'intersection de la tagente Ta avec l'axe des abscisses.
    c) A l'aide de la quest° précedente construisez sans calcul les tangente a P pour a= 1 , a= 2 ,a =3.

    moi g besoin d'aide a la question 2a et b et 3a.
    merci pour votre aide. je vous en suis reconnaissante.

    -----

  2. #2
    dedettes

    Re : je suis désespérée

    1.A est un pt de de P et de la droite simplement
    2.a.c'est la definition des derivés.


    pose des questions plus presice le but n'etant pas que je te fasse ton devoir mais que je t'eclaire sur ce que tu ne comprend pas. j'ai fais suxin juste pour que tu trouve par toi meme.

    renvoie un mesage si tu n'as toujours pas compris, et dis ce que tu n'as pas compris.

    bon courage

  3. #3
    invite1f7a57fe

    Re : je suis désespérée

    bon je suis desolé mais je nai rien compris a ce que vous avez ecrit. et je ne peu pas ecrire ecrire les question plus précisement car c du copier collez mot a mot.

  4. #4
    invitee625533c

    Re : je suis désespérée

    Bonjour,

    que signifie graphiquement le nombres f '(x) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f7a57fe

    Re : je suis désespérée

    alor la kaiswalayla je ne sais pa vremen cec qe ca ve dire de peur de dire une erreur

  7. #6
    dedettes

    Re : je suis désespérée

    pour la 1 dessine ta parabole au brouillon, pas difficile jusqu'a là. Maintenant prend un pt n'importe le qu'elle de cette parabole note le A. la droite AO est une fct affine, po dure de trouver son equation.
    pour la 2.a là encore dessine. (rappel: 2 droite parralle on le meme coef directeur). redonne moi la definition de la derivé, et là pouf tu vas trouver. cela dis tu pau ne po comprendre ce que je viens de te dire si tu t'es tropé à la question1.
    pour la b tu as f'(x)=a, tu trouve f' po difficile, meme vraiement facile, et tu trouve x en fct de a.

    ce que je veus dire par pose des question c'est de dire ce que tu ne comprend pas.

  8. #7
    invite1f7a57fe

    Re : je suis désespérée

    merci je vois mieux ce qu'il faut faire.

Discussions similaires

  1. problème d'orientation : situation désespérée
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2007, 11h32
  2. recherche desesperée
    Par marcaureleii dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 15h08
  3. je suis desesperée!!!j'ai acheter une parabole le mois dernier
    Par invite28f6ac7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 14h57
  4. recherche desespérée de bactéries rhizobium
    Par invitee664e6b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 08h56