Bonsoir à tous, merci de venir sur mon post, j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà, ça fait 3 ou 4 jours que j'ésite à ouvrir un sujet mais cette fois jele fais car je ne peux pas me permettre de perdre une semaine.
Voilà un an que j'ai mon bac S et en un an j'ai déjà changé d'orientation une fois ! J'ai commencé l'année en licence de droit (ce qui ne m'a pas du tout plu, effectivement je me suis focalisée sur une idée que je me faisais d'un métier sans me demander si les études me plairait, quelle bêtise !) puis j'ai pu me réorienter car une ville à 50km de la mienne proposait une rentrée décalée en DUT informatique... ce que je n'avais pas forcément envie de faire mais je ne pouvais pas me permettre de ne rien faire pendant 6 mois donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis rendue en cours en train pendant un semestre, pour faire quelquechose qui ne me plaisait pas forcément.
Je ne savais toujours pas quoi faire mais j'ai tenté l'entrée à l'école d'architecture mais ça n'a pas marché (je suis sur la liste d'attente mais je pense sincerement que je n'ai aucune chance).
Maintenant je dois me décider, QUE FAIRE ? je n'ai absoluement aucune idée de ce dont va être fait mon avenir professionnel. Tout le monde me conseille de poursuivre le DUT mais ça va me faire perdre en tout 3 ans de ma vie dans un domaine qui ne me tente pas...
J'aurais voulu savoir ce qu'on pouvait trouver de plus général comme études portant sur les sciences, je me destinais à des études longues... mais je ne sais même pas dans quel domaine. J'en viens à me demander pourquoi est-ce que, depuis le collège, je bosse pour avoir de bons résultats et pour aujourd'hui ne pas savoir quoi faire. J'ai juste envie de repartir du bon pied et d'oublier cette année catastrophique. Mais je sais que maintenant il ne me reste plus que la fac ou avec de la chance une petite place en IUT mais je ne sais pas dans quel domaine.
Dites moi ce que vous faites et je verrai si ça peut me convenir.
Merci beaucoup
-----