Bonjour, j'ai un devoir de maths à faire et j'ai besoin d'une formule pour commencer :
Pouvez-vous me donner la formule de (a+b)5 ?
Merci d'avance !!
-----
06/03/2009, 18h14
invite7ffe9b6a
Re : DM Maths nombres complexes
Bonjour,
Pourquoi ne pas la trouver tout seul?
Continue le développement
06/03/2009, 18h28
invite6de5f0ac
Bonjour,
On peut le faire "à la main" comme dit Antho07. Mais il me semble que la formule du binôme devrait être connue à 17 ans ! (désolé, ça peut paraître un peu méchant, ce n'est pas mon intention) Je veux juste dire que, pour s'éviter de laborieux calculs à la main, il vaut mieux une bonne fois pour toutes comprendre cette formule (et le triangle de Pascal qui va avec).
-- françois
07/03/2009, 09h42
danyvio
Envoyé par fderwelt
Bonjour,
On peut le faire "à la main" comme dit Antho07. Mais il me semble que la formule du binôme devrait être connue à 17 ans ! (désolé, ça peut paraître un peu méchant, ce n'est pas mon intention) Je veux juste dire que, pour s'éviter de laborieux calculs à la main, il vaut mieux une bonne fois pour toutes comprendre cette formule (et le triangle de Pascal qui va avec).
-- françois
D'autant plus d'accord que si un élève faisait ce calcul en développant "manuellement", le prof se ferait un plaisir de demander :
que vaut (a+b)30 ou davantage ...
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !