J'étais ce matin au centre d'examen ou j'ai passé le concours général des lycéens en math.
Voici mes impressions:
En ouvrant le sujet ma déception fut grande en voyant l'intitulé de l'exo 2 "probabiités". Impossible à faire dans la mesure ou je n'ai jamais abordé les probas au lycée. Exo 3, arithmétique... Là encore gros choc dans la mesure ou je suis en spe physique donc ou je ne traite pas l'arithmétique et la divisibilité.
J'ai donc décidé de jetter toutes mes forces dans l'exo 1. Je suis parvenu à obtenir une solution que je pense assez complete de cet exo (sauf l'avant dernière question ou j'hésite un peu) mais cela m'a tout d même pris prés de 3h30. Je suis aujourd'hui partagé entre la déception d'être tombé sur deux exos que je n'aurai pas pu traité car j'ai tout de meme bien réussit le seul que j'ai fait. Mais d'un côté vu que cela m'a pris 3h30, aurais je eut le temps de traiter deux autres exo.
Sinon dans ma salle la moitié des élèves ont quittés la salle au bout d'une heure et certains ont rendus feuille blanche. Certainement des élèves qui étaient dans mon cas et qui ne pouvaient pas traiter les deux derniers exo.
Et vous qu'en avez vous penser???
-----