Besoin d'aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide svp



  1. #1
    invite7ef84301

    Besoin d'aide svp


    ------

    Bonjour,
    J'ai arrêté les études il ya plus de 10 ans. Je dois passer prochainement un concours adminstratif comportant une épreuve de maths. j'ai du mal concernant un exercice des annales.Si qqn peut m'aider à le résoudre, ce serait formidable!

    Enoncé: Ds une maison d'habitation, la surface au sol d'une pièce est constituée d'un trapèze ABCD rectangle en B et C, de petite base AB= 6m, de hauteur BC=5m et de grande base CD=10m.Une partie de cette surface sera recouverte de parquet et l'autre de carrelage.

    M est un point du segment AB , H et G les projetés orthogonaux respectifs de A et M sur la droite DC. On pose AM=x où x est un réel positif (0 inférieur ou égal à x inf ou égal à 6) (0<x<6)

    1) exprimer en fonction de x l'aire f(x) de AMGD (salon) et l'aire g(x) de MBCG (salle de séjour) en m2.

    2) a)déterminer la valeur de x pour laquelle le salon et la salle de séjour ont la même aire .
    b) quelle est cette aire commune

    Il y a d'autres questions mais si je comprends comment résoudre les 2 premières questions ça devrait aller pour le reste.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite803a8ebc

    Re : Besoin d'aide svp

    Bonjour,
    AMGD et MBCG sont des rectangles, l'aire d'un rectangle est L*l, vous remplacez ici L et l par les valeurs de l'énoncé:
    or AM=... et MG =...
    idem pour MBCG
    a+

Discussions similaires

  1. besoin d'aide svp
    Par invite6ed6fe4c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 09h03
  2. Besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 04h40
  3. svp besoin d'aide
    Par invite0f2ad81c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2005, 22h55
  4. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36