Bonjour,
J'ai arrêté les études il ya plus de 10 ans. Je dois passer prochainement un concours adminstratif comportant une épreuve de maths. j'ai du mal concernant un exercice des annales.Si qqn peut m'aider à le résoudre, ce serait formidable!
Enoncé: Ds une maison d'habitation, la surface au sol d'une pièce est constituée d'un trapèze ABCD rectangle en B et C, de petite base AB= 6m, de hauteur BC=5m et de grande base CD=10m.Une partie de cette surface sera recouverte de parquet et l'autre de carrelage.
M est un point du segment AB , H et G les projetés orthogonaux respectifs de A et M sur la droite DC. On pose AM=x où x est un réel positif (0 inférieur ou égal à x inf ou égal à 6) (0<x<6)
1) exprimer en fonction de x l'aire f(x) de AMGD (salon) et l'aire g(x) de MBCG (salle de séjour) en m2.
2) a)déterminer la valeur de x pour laquelle le salon et la salle de séjour ont la même aire .
b) quelle est cette aire commune
Il y a d'autres questions mais si je comprends comment résoudre les 2 premières questions ça devrait aller pour le reste.
Merci.
-----