Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à justifier le probleme suivant :
CAE=36° EAF angle droit BAF=53°
Les points A,B, et C sont-ils alignés ? Justifier la réponse.
Mille merci
-----
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à justifier le probleme suivant :
Les points A,B, et C sont-ils alignés ? Justifier la réponse.
Mille merci
Bonjour.
Il faut d'abord faire une figure, ensuite calculer l'angle BAC, s'il est égal à 180degrés alors ils sont alignés, sinon à toi de voir .
Bonjour,
En fait, j'essaie d'aider mon fils de 6è ; sur son exercice il y a une figure faite a main levée qui est la suivante :
Sur une droite il y a les trois points C, A et ensuite B
il y a ensuite un angle EAF (avec un angle droit) dont A est le sommet
J'espère que ça vous aidera à mieux me comprendre
Merci
L'angle EAF est-il à part de la droite?Bonjour,
En fait, j'essaie d'aider mon fils de 6è ; sur son exercice il y a une figure faite a main levée qui est la suivante :
Merci
Bonjour,
Merci
non si on prolonge la demi droite E et la demi droite F elles coupent A en formant un angle droit
Je regarde tout ça.
Une droite est définie par deux points
exemple (AB)
Pareil pour la demi-droite: [AB)
Au pire pouvez vous m'écrire l'énoncé en entier.
Je peux vous paraître embêtant, mais je ne comprends pas bien.
Merci.
Merci de m'aider c'est moi qui ai du mal!!!
En fait il y a un shema fait à main levée avec les informations CAE=36°
EAF angle droit et BAF=53°
Les points A,B et C sont-ils alignés? Justifier la reponse
En fait, il faut voir la figure pour comprendre
il y a une droite horizontale sur lequel il y a C, A et B
E et F sont sécantes en A
Désolée mais je ne sais ps comment reproduire une figure sur le forum.
Ah, ça fait du bien des exos de 6e ^^
Ben en fait l'angle BAC est égal à la somme de ces trois angles d'après la relation de Chasles. Il suffit donc de faire la somme et on obtient 179°. Ce n'est donc pas 180° et les points ne sont pas alignés
Après il y a de multiples façons de le justifier, mais je ne sais pas ce qui convient à un élève de 6e^^ (perso je le ferais avec des angles orientés et des vecteurs...)
Bonjour,
Les points A,B, et C sont-ils alignés ? Justifier la réponseAzzo vous a répondu:En fait, j'essaie d'aider mon fils de 6è ; sur son exercice il y a une figure faite a main levée qui est la suivante :
A votre avis 36° + 90° + 53° cela fait combien de degrés ?Il faut d'abord faire une figure, ensuite calculer l'angle BAC, s'il est égal à 180 degrés alors ils sont alignés
179 degrés ? OK donc ce n'est pas un "angle plat" de 180°, car il manque un degré.
Conclusion: les points A, B et C ne sont pas alignés.
Bon courage avec les devoirs de votre enfant; mais pourquoi pas, c'est une bonne occasion de s'y remettre !
En 6ème pas de relation de Chasles. Simplement dire "Dans un triangle la somme des angles est égal à 180°".Ah, ça fait du bien des exos de 6e ^^
Ben en fait l'angle BAC est égal à la somme de ces trois angles d'après la relation de Chasles. Il suffit donc de faire la somme et on obtient 179°. Ce n'est donc pas 180° et les points ne sont pas alignés
Après il y a de multiples façons de le justifier, mais je ne sais pas ce qui convient à un élève de 6e^^ (perso je le ferais avec des angles orientés et des vecteurs...)
Merci beaucoup et bonne soirée.
Merci beaucoup pour votre patience et à bientôt.