Quelques conseils svp (équations)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques conseils svp (équations)



  1. #1
    invite5b545904

    Quelques conseils svp (équations)


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà, vous allez peut être trouver ma question co*** mais on m'a toujours dit que ce qui était con surtout c'était de ne pas oser poser les questions lol, donc je me lance.
    Je sais pas si je suis pas logique tout court, ou quoi, mais j'arrive jamais à résoudre les problèmes avec des équations
    En fait, j'ai trop de mal à traduire l'équation si vous voulez du style:

    Dans sept ans Olivia aura deux fois l'âge qu'elle avait il y a deux ans. Dans combien d'années aura-t-elle deux fois l'âge qu'elle a en ce moment?
    Ne la faites pas svp, je veux y arriver de moi même, surtout que le jour de mon concours, je serais en tête à tête avec ma feuille lol! c'est juste si vous pouviez m'expliquer un peu même avec d'autres exemples, comment vous vous y prenez. Enfin voilà, j'accepte tout conseil lol! Enfin voilà, mais comme j'ai dit plus haut, c'est traduire l'équation qui est un véritable casse tête, après bien sûre une fois poser, c'est tout bénef', mais avant ça

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    bubulle_01

    Re : Quelques conseils svp (équations)

    Bonsoir,

    C'est vrai que pour certains cela peut être compliqué de traduire mathématiquement un énoncé. Quelques conseils que je te donnerais : Poser x l'inconnue que tu recherches (ca peut sembler banal mais certains n'y pensent pas), exprimer toutes les données qu'on te donne, et ensuite les mettre en relation. Par exemple :"A dit à B : "j'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez"
    Ce que tu recherches : l'âge de A, et on va poser x l'âge de A.
    Dans l'énoncé, on considère l'âge de B, on le notera y.
    Quand A avait l'age qu'a B en ce moment (y) B avait quel âge ?
    Il faut savoir que A avait y ans il y a exactement x-y années.
    De plus B a y ans aujourd'hui, et donc a l'époque il avait y-(x-y) ans soit x-2y ans.
    Finalement, on dit que l'âge qu'a aujourd'hui A (x) vaut trois fois l'age qu'avait B lorsque A était âgé de y années, ce qui se traduit par x=3(x-2y).

    Bien sûr il faudrait d'autres données pour pouvoir résoudre le problème, comme par exemple B qui dit à A :"Quand j'aurais l'âge que vous avez, nous aurons à nous deux 168 ans".

    Je te laisse résoudre ton problème avec mes indications, voir même le mien si ca te dit

Discussions similaires

  1. Quelques équations
    Par invite6735a3f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 17h12
  2. Quelques conseils pour choisir ma prépas
    Par invitecc8c620e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 17h02
  3. Besoin de quelques conseils !
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 11h51
  4. Besoin SVP de quelques conseils sur Skype
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 13h43
  5. quelques conseils...
    Par inviteccb8dbcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2005, 18h27