loi de probabilité ²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

loi de probabilité ²



  1. #1
    inviteea6dc0d8

    loi de probabilité ²


    ------

    Bonjour,

    Voici un exercice dont je bloque et je ne vois vraiment pas la solution. Une aide serait la bienvenue.

    La cible ci-contre est constituée de cercles concentriques de diamètres 10,20 et 40 cm. On définit trois zones A,B,C. On estime qu'une fléchette lancée sur la cible atteint chaque zone avec une probabilité proportionnelle à l'aire de cette zone. Définir sur E = { A,B,C } une loi de probabilité pour modéliser cette expèrience.

    Je n'est pas l'image de la cible mais il montre juste que 10 cm c'est le centre de la cible, c'est qui rapporte le plus de points et 40 cm C'est celle qui rapporte le moins. le cercle de 10 cm s'appelle A et de 20 cm B et de 40 cm C

    MErci de vos aides.

    -----

  2. #2
    invite3856e9f8

    Re : loi de probabilité ²

    Salut,
    Je penses pas qu'il faille se compliquer les choses, dans ton énoncé il est écrit "On estime qu'une fléchette lancée sur la cible atteint chaque zone avec une probabilité proportionnelle à l'aire de cette zone". Donc je penses que la premiere chose est de calculer les aires ( Pi*R² ) de chaque zone. Ensuite vu qu'il y a équiprobabilité tu met les différentes aires sous forme de fractions et tu fais ton tableau ( loi de probabilité).
    J'espere avoir été clair^^

  3. #3
    invite1237a629

    Re : loi de probabilité ²

    Salut,

    Etant donné qu'on est dans un jeu de fléchettes, il serait plus logique (mais sans le dessin, c'est difficile de confirmer) de dire que A est bien l'aire du cercle de rayon 10cm, mais que B est l'aire entre le premier et le deuxième cercles, et C l'aire entre le deuxième et troisième cercles.

    Ainsi, l'aire de B n'est pas exactement pi*r²

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. loi de probabilité
    Par inviteea6dc0d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 20h18
  3. DM de maths=>Loi de probabilité
    Par invitecd3638b5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2008, 22h39
  4. loi de probabilité à déterminer
    Par invite533a42a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 10h19
  5. loi de probabilité
    Par invitebb9c7653 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 22h52