Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en Terminale d'un BEP, je m'en sort avec 13.49 de moyenne générale, 3ème de la classe, et les Félicitations, plus un avis général Favorable pour la 1ère STI Génie Electronique et la seule moyenne en dessous de 13 que j'ai est en Mathématiques avec 11.80, bon c'est ma matière préférée mais après des problèmes de famille notament dans les classes précédantes j'ai eût du mal, et au 3ème trimestre on a abordé le cercle et les équations trigonométriques, je m'y suis mis à fond, pendant 3 semaines, à n'en pas dormir pour réviser et apprendre et devinez quoi : le jour du contrôle le prof à changer le sujet et en à rajouté un de Sciences Physiques, déçu et dégouté ma moyenne n'a pas décolé au dessus de 12.
Quand j'ai su que j'allais être pris en STI j'ai recommencé le programme depuis la 4ème et j'ai tout compressé dans un mega-supra-giga document de 19 pages où il ne manque plus que le chapitre des vecteurs et des fonctions (niveau terminale professionnelle).
J'ai encore deux ou trois lacunes que je dois régler avant d'entrer en STI, il faut que je sois un dieu des maths avant Septembre 2009 :
Voilà mes petites lacunes si quelqu'un pouvait me les combler :
- Les vecteurs : j'ai beau voir et revoir ça n'entres dans ma tête mais quand je dis vecteurs, j'entend par là lorsqu'il faut calculer l'angle d'un vecteur par rapport à un plan fixe...
- Le coefficient dans la trigonométrie, juste ça, après les fonctions mathématiques j'ai saisies c'est simple...
- Les équations : j'ai parfois du mal à résoudre une équation surtout quand il y a des fractions et encore pire lorsqu'il y a des x au carré et/ou au cube.
Voilà, si quelqu'un voulait bien jouer au prof avec moi je voudrais être son élève... Merci d'avance.
-----