Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème mais qui m'embête vraiment, j'adore les Maths seulement quand je veux apprendre quelque chose de nouveau par moi-même, 7 sites et 5 bouqins il me manque une donnée, une notion, un truc qui fait que je vais lire 5 cours différents et je ne comprendrai qu'à moitié le chapitre... comme s'il me manquaient des morceaux des bases...
- Fonctions polynômes : c'est simple et pourtant je n'arrive pas à factoriser une fonction ou à faire un exercice du genre "Développez, réduisez et ordonnez suivant les puissances décroissantes ces polynômes";
- Suites, limites et asymptotes : bon là je crois que c'est à cause de la grandeur du chapitre qui requiert beaucoup de règle et de valeurs remarquables à connaître par coeur;
- Dérivation : Fonctions dérivées : Ben la encore je comprends très bien, ça à l'air plutôt facile et pourtant je n'arrive pas à similer \h et \x^0, que représentent-ils ?
D'ailleurs à ce sujet, j'aurais besoins de gens compétants, qui si je leur donne une fonction polynôme ou à dériver me fasse l'example d'un exercice, il me faudrait quelqu'un qui voil : je lui une fonction et il m'indique étape par étape pour ceci devient cela et pourquoi, ensuite par rapport à tel résultat qu'est-ce qu'il faut fair (niveau 1°S).
- Primitive : Certains pourront dire que c'est un peu trop tôt j'imagine de vouloir déterminer la primitive d'une fontion... donc voilà
- Intégrale : Là je crois avoir lu qu'il fallait d'abord savoir dériver pour maîtriser les intégrales.
Voilà... sinon je maîtrise parfaitement le programme jusqu'au niveau Seconde. Et pour la Première S je suis en pleins dedans donc voilà c'est une soif d'apprendre car je suis trop passionné des Maths mais là il me faut des personnes qui puissent m'expliquer clairement et pas à pas les pourquoi du comment en commençant par préférence : Dérivation et Primitive mais si certains estiment qu'il faille maîtriser des chapitres de niveau inférieur (fonctions polynômes ? je sais pas) donc voilà.
-----