aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aidez moi



  1. #1
    invited516b78c

    aidez moi


    ------

    salam
    parfois je me trouve face à des exos aussi difficiles que je ne sais par ou commencer , le probleme c'est qu'on me conseille toujours de ne pas baisser les bras avant de tout essayer mais que faire alors si je ne trouve pas le début de ce fil parfois je reste à regarder l'exo(et je parle ici srt des maths)des heures et des heures sans rien écrire.Meme si la réponse n'est parfois pas sorcière.
    Que me suggérez vous?

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : aidez moi

    C'est la même recette que pour courir le 100 mètres en moins de 10 secondes : s'entraîner ! (ils ne se dopent pas, ces gars-là).
    Plus sérieusement, le mieux est de refaire les exos que tu as faits en cours, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, parfois avec un faux nez. Ensuite, tu te raccroches à ce que tu connais et ça ira.
    Faut de la persévérance, c'est sûr.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : aidez moi

    Bonjour,

    Jean Paul a raison : refait les exos que t'as déjà fais en cours, ou n'importe quel exo dont tu as la correction. Crois-moi,j'ai galéré en maths l'année dernière, mais ça, ça marche vraiment.

    courage ! t'y arriveras bien un jour !

    FARfadet

  4. #4
    invited516b78c

    Re : aidez moi

    Salam
    C'est peut etre cette persévérance là que je ne possède pas mais que je reve d'acquérir ,ce qui n'est pas beau chez moi c'est que je perds souvent la patience ou que je m'ennuie trop vite je ne sais pas trop .Je sais que je dois fournir plus d'effort....Je vous remercie pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited516b78c

    Re : aidez moi

    Mais si j'essaye de refaire les exos du cours ne serais je pas en retard par rapport aux autres qui chercheraint sans doute des exos ailleurs et certainement plus intéressants ?

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : aidez moi

    Il vaut mieux être en retard sur les autres que de ne pas partir du tout, comme tu disais dans ton premier message.

  8. #7
    Lons

    Re : aidez moi

    Jean paul a encore raison ça ne sert à rien d'aller chercher ailleurs sans avoir ses bases si non tu auras des lacunes et tu ne comprendra rien en fin de compte.

  9. #8
    invitedb2255b0

    Re : aidez moi

    Puis de toute façon tout le monde rame en maths en terminale.

    Cette année on était que 2 à gerer (16+), yavais peut-être 5personne entre 10et12 et tous le reste en dessous de 10 ....

  10. #9
    FARfadet00

    Re : aidez moi

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Puis de toute façon tout le monde rame en maths en terminale.

    Cette année on était que 2 à gerer (16+), yavais peut-être 5personne entre 10et12 et tous le reste en dessous de 10 ....
    je suis pas sûre que ça soit le meilleure moyen de faire des encouragements ...
    et puis, de toutes façons des notes données comme ça, ça sert à rien : les moyennes des élèves varient beaucoup selon les lycées.

    je pense que le meilleur moyen de réussir, c'est de commencer par se dire que'on peut y arriver et de viser une bonne moyenne trimestrielle. La motivation, y a que ça de vrai !

    cordialement

  11. #10
    invited516b78c

    Re : aidez moi

    Les notes...ce n'est vraiment pas ca qui m'inquiete pour le moment psk les math c'est une matière que j'adore particulièrement ....donc pour la motivation je peux vous dire que je n'en manque pas mais ...ce n'est qu'aux exos un peu avancé que je perds trop vite de patience...en tous cas merci d'avoir pris la peine de lire mes messages...
    Salam

  12. #11
    invitedb2255b0

    Re : aidez moi

    Citation Envoyé par soukki Voir le message
    Les notes...ce n'est vraiment pas ca qui m'inquiete pour le moment psk les math c'est une matière que j'adore particulièrement ....donc pour la motivation je peux vous dire que je n'en manque pas mais ...ce n'est qu'aux exos un peu avancé que je perds trop vite de patience...en tous cas merci d'avoir pris la peine de lire mes messages...
    Salam

    Bah chez moi, c'est maladif. Lorsque je suis bloquer dans un exercice, que je trouve une incohérence ou quelque chose comme çà, je ne peux pas m'empêcher de chercher la solution au problème. C'est limite si ca va m'empêcher de dormir. Donc j'ai jamais eu ce soucis de perte de patience.
    Mais çà s'est réveler etre un défaut en terminal. Je ne pouvais me résigner à abandonner un exercice pour passer au suivant et parfois perdais enormément de temps.

    Il faut trouver un juste milieu entre l'acharnement et l'impatience.
    Pense à réutiliser les méthode vue en cours dans des exercice. (les méthode de démonstration des ROC par exemple)

  13. #12
    invitee8f1871e

    Re : aidez moi

    Salam ..
    C'est la même chose et les même sentiments qui m'arrivent parfois ..Face à des exercices experts je me sens vraiment flainéant incapable de les résoudre Nénmoins la réponse et la solution était pas loin ..J'ai ouvert un sujet dans le forum du mm Objectif
    Et comme disait les amis (il faut jamais baisser les bras ..Essayer essayer et essayer C'est pas sorcière ..

  14. #13
    invited516b78c

    Re : aidez moi

    Mikihisa : j'aurai pu tout donner en vue d'avoir cet acharnement que tu possèdes heureusement ...si tu trouves que c'est un défaut au terminal je suis sure qu'il sera l'origine de ton succès après (lors de tes études supérieurs ).

    Yassino : dis donc je viens de voir ton sujet et je confirme qu'on partage à peu près les memes problèmes ....ésperant juste pouvoir avancer de bon...tout en gardant notre motivation

    Salam..

  15. #14
    invitedb2255b0

    Re : aidez moi

    J'ajouterais une petite chose, un petit truc qui marche parfois.

    Tu entame un exercice, tu te met vite dans un état second de raisonnement intensif avec les première question qui te viennent toute seule, puis un moment tu bloque sur une question, sur une étape de ton raisonnement, ou encore sur une incohérence.
    Et là tu te tord l'esprit dans tout les sens pour trouver la solution au problème, tu pars dans des raisonnement complexe, sur une feuille de brouillon à la va-vite, tu test tes calcul avec des valeur numérique, mais rien à faire, tu comprends pas.

    Là, tu ferme ton cahier, ton bouquin ou tu range ta feuille et tu fais le vide de toute pensée logique, tu sors de ta tête tous ce qui concerne les mathématique (tu peux te mettre sur l'ordi, jouer à la console, lire un bouquin) bref tu sors de cette état second quelque minutes, et tu reviens sur ton problème.
    Il se peut alors que tu es un regard nouveau sur le problème, et que la solution va te paraitre alors évidente.

    Ca m'est souvent arrivé de bloquer des heures entière sur un problème du type, d'aller me coucher bredouille, d'y revenir le lendemain matin et de trouver la solution presque spontanément.

    Essai, peut-être que çà va marcher

  16. #15
    invited516b78c

    Re : aidez moi

    Je t'assure que lorsque je me vide de toute pensée et que je dors pour un moment (Heuu...Ce n'est pas un moment ,c'est plutot 11/12H) la dernière chose qui me vienne à l'esprit c'est de revoir un exo que je viens de quitter ...c'est trés trés difficile pour la personne paresseuse que je suis..

Discussions similaires

  1. Aidez Moi
    Par invitee0cc8045 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 09h55
  2. aidez moi
    Par invite37e81c9f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 19h09
  3. aidez moi
    Par invite0ace141f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2005, 20h24